configuration

11 réponses
yann
Bonsoir
Je dois reinstaller plusieurs pc d'origines différentes avec win 98se.
J'ai fait une install propre sur un poste avec plusieurs programmes. Je
souhaite ensuite faire un ghost de ce disque dur pour le dupliquer ensuite
2 questions à vous poser :
- existe-t-il des drivers en pack pour les clés usb qu'utiliseront mes
collègues
- existe-t-il un pack de drivers cd, dvd et carte son que je pourrais mettre
dans un répertoire outils du dd afin de ne pas chercher de tous les cotés
Merci de votre aide

1 réponse

1 2
markorki
cartomi a écrit :
markorki avait énoncé :

sauf que descendre le ghost d'un C: raisonnable c'est de 2 à 5mn maxi,
avec résultat garanti.

Voui, à config identique. Mais avec certains chipsets, il arrive que la
machine ne redemarre meme pas sur l'image. ou au mieux demande de chemin
de chaque bibliothèque et la tu dois rester devant...

Pas si l'image est vraiment générique : install brute de 98SE **sans**
driver de chipset de la "machine mère".
Je répète que sans driver de CM, on ne perd qu'en **rapidité** tant
qu'on n'utilise que les DD IDE ( donc en général sans UDMA qui n'était
pas natif en 98), mais on ne court pas de rique de blocage (en plus de
mes systèmes successifs (au sens CM + hard nouveau), mes ghost ont dû
"maorcer" la vie de 4 ou 5 PC de copains + un de mon fils).

En tout cas, moi je n'ai jamais coincé (et pourtant j'avais dans la
machine mère des périfs SCSI, (cartes advansys et Adaptec minimum), qui
n'ont jamais géné les machines transplantées.
1 2