Configuration

1 réponse
Jacquouille
Bonjour,

Comme vous ne le savez peut-=C3=AAtre pas, mon DD et celui de sa sauvegarde=
se sont suicid=C3=A9s le jour de mon anniversaire, fin janvier. Le temps d=
e commander les pi=C3=A8ces et remonter tout un nouveau PC, on m'a pr=C3=AA=
t=C3=A9 un portable avec XL2010 ou 16. Je n'ai jamais su m'y habituer =C3=
=A0 un point tel que j'ai fait remettre mon vieux 2003.
Or, depuis cette nouvelle naissance, XL-page blanche- s'ouvre avec un zoom =
de 100%. Or, avec mon =C3=A9cran de 27" (il faut bien cela =C3=A0 mon =C3=
=A2ge), cela fait un peu petit.

Question: comment puis-je configurer cet anc=C3=AAtre pour qu'il s'ouvre au=
tomatiquement (une nouvelle feuille) en zoom 120 ou 125%. Le 150 propos=C3=
=A9 =C3=A9tant trop grand =C3=A0 mon go=C3=BBt.

PS: quelqu'un peut-il me dire comment un de mes msg (cr=C3=A9ation de feuil=
les), est revenu =C3=A0 la surface il y a 2 ou 3 jours?

PS2: Comment puis-je, configurer ce machin pour enlever le "Moi" qui tr=C3=
=B4ne devant mon identifiant "Jacquouille"

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon WE et un bon d=C3=A9confi=
nement.

1 réponse

MichD
Le 06/06/20 à 08:56, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Comme vous ne le savez peut-être pas, mon DD et celui de sa sauvegarde se sont suicidés le jour de mon anniversaire, fin janvier. Le temps de commander les pièces et remonter tout un nouveau PC, on m'a prêté un portable avec XL2010 ou 16. Je n'ai jamais su m'y habituer à un point tel que j'ai fait remettre mon vieux 2003.
Or, depuis cette nouvelle naissance, XL-page blanche- s'ouvre avec un zoom de 100%. Or, avec mon écran de 27" (il faut bien cela à mon âge), cela fait un peu petit.
Question: comment puis-je configurer cet ancêtre pour qu'il s'ouvre automatiquement (une nouvelle feuille) en zoom 120 ou 125%. Le 150 proposé étant trop grand à mon goût.
PS: quelqu'un peut-il me dire comment un de mes msg (création de feuilles), est revenu à la surface il y a 2 ou 3 jours?
PS2: Comment puis-je, configurer ce machin pour enlever le "Moi" qui trône devant mon identifiant "Jacquouille"
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon WE et un bon déconfinement.

Bonjour Jacquouille,
Tu enregistres un fichier Excel avec les spécifications que tu désires
comme modèle. Avec Excel 2003, lors de l'enregistrement, tu choisis dans
la liste déroulante le type de fichier .xlt.
Tu peux créer un raccourci de ce fichier et le glisser sur le bureau.
Cela facilite l'accès au modèle et dès que tu double-cliques sur cette
icône, un exemplaire de ton fichier modèle s'ouvre!
Sinon, lorsque tu ouvres Excel, Nouveau / Personnel / et ton modèle
devrait apparaître dans le bas de la page...
MichD