Configuration eth0

Patrice TOSSAVI
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un de mes serveurs intranet :

Il s'agit un PC III (945Mhz 3x128Mo de RAM et 20Go de disque) doté d'une
carte réseau PCI Realtek 8139D.

Sous windows XP et Ubuntu 6.06 (j'avais installé ces OS sur cette
machine dans le passé), la connexion locale m'affichait 100Mbps.

Mais depuis que j'y ai installé Debian Etch, elle m'affiche (après un
root@jupiter # /etc/init-.d/networking restart) :
eth0: link up, 10Mbps, half-duplex, lpa 0x0000

les requêtes des serveurs configurés (ssh par putty, web...) me semblent
assez lentes comparativement à une autre machine du réseau (un P200Mhz
64Mo).

Comment dois-je configurer la machine pour faire tourner la carte sous
100Mbps?

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn: ptossavi@hotmail.fr
yahoo: patricetossavi@yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ebling Andréas
--MGYHOYXEY6WxJCY8

On Mon, Jul 30, 2007 at 03:45:33PM +0200, pingouin osmolateur wrote :

--- Patrice TOSSAVI a écrit :

> Bonjour,

[...]
> [...]
> eth0: link up, 10Mbps, half-duplex, lpa 0x0000

[...]
> Comment dois-je configurer la machine pour faire

Ca ne viendrait pas d'un cable défectueux par hasard ?

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/

Teachers have class.

--MGYHOYXEY6WxJCY8

--MGYHOYXEY6WxJCY8--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stéphane L.
Il faut vérifier si ce n'est pas l'élément (switch, hub, router) qui
est a l'autre bout qui propose du 10mbps.

Bonjour,