Configuration Exchange / POP3

6 réponses
Gwenaëlle
Bonjour

Nous avons un serveur Exchange en interne, ne s'occupant que du courrier
interne. Les mails internes étaient jusqu'à présent consultés par les
clients par POP3, directement sur le POP du FAI.
Notre FAI va nous créer une mailbox anonyme où tous les mails concernant
notre domaine seront redirigés. Notre serveur Exchange devra donc récupérer
ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail internes.
Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un serveur
Exchange 2000.

Quel est ce moyen ?

Merci de vos réponses.

Gwenaëlle.

6 réponses

Nicolas Buache
si tu as un exchange SBS, le connecteur POP3 est integre.

sinon, il te faut un outil externe. IPOPCONN est le meilleur que je
connaisse.

meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP
on Windows 2000, Exchange 2000

"Gwenaëlle" wrote in message
news:3f0193c4$0$282$
Bonjour

Nous avons un serveur Exchange en interne, ne s'occupant que du courrier
interne. Les mails internes étaient jusqu'à présent consultés par les
clients par POP3, directement sur le POP du FAI.
Notre FAI va nous créer une mailbox anonyme où tous les mails concernant
notre domaine seront redirigés. Notre serveur Exchange devra donc

récupérer
ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail internes.
Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un serveur
Exchange 2000.

Quel est ce moyen ?

Merci de vos réponses.

Gwenaëlle.

Ludovick LAGREVOL
Ton FAI peux peut etre te proposer de relever tes mails en SMTP via les
commandes ETRN ?

--
--------------------------------------
Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC

"Nicolas Buache" a écrit dans le message de
news:eTrSee%
si tu as un exchange SBS, le connecteur POP3 est integre.

sinon, il te faut un outil externe. IPOPCONN est le meilleur que je
connaisse.

meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP
on Windows 2000, Exchange 2000

"Gwenaëlle" wrote in message
news:3f0193c4$0$282$
> Bonjour
>
> Nous avons un serveur Exchange en interne, ne s'occupant que du courrier
> interne. Les mails internes étaient jusqu'à présent consultés par les
> clients par POP3, directement sur le POP du FAI.
> Notre FAI va nous créer une mailbox anonyme où tous les mails concernant
> notre domaine seront redirigés. Notre serveur Exchange devra donc
récupérer
> ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail internes.
> Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un serveur
> Exchange 2000.
>
> Quel est ce moyen ?
>
> Merci de vos réponses.
>
> Gwenaëlle.
>

Gwenaëlle
Ca avancerait à quoi ? Mes mails seraient toujours chez lui !

"Ludovick LAGREVOL" wrote in message
news:
Ton FAI peux peut etre te proposer de relever tes mails en SMTP via les
commandes ETRN ?

--
--------------------------------------
Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC

"Nicolas Buache" a écrit dans le message de
news:eTrSee%
> si tu as un exchange SBS, le connecteur POP3 est integre.
>
> sinon, il te faut un outil externe. IPOPCONN est le meilleur que je
> connaisse.
>
> meilleures salutations.
>
> --
>
> Nicolas Buache
> MCSE, MCSA, MCP
> on Windows 2000, Exchange 2000
>
> "Gwenaëlle" wrote in message
> news:3f0193c4$0$282$
> > Bonjour
> >
> > Nous avons un serveur Exchange en interne, ne s'occupant que du

courrier
> > interne. Les mails internes étaient jusqu'à présent consultés par les
> > clients par POP3, directement sur le POP du FAI.
> > Notre FAI va nous créer une mailbox anonyme où tous les mails

concernant
> > notre domaine seront redirigés. Notre serveur Exchange devra donc
> récupérer
> > ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail

internes.
> > Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un serveur
> > Exchange 2000.
> >
> > Quel est ce moyen ?
> >
> > Merci de vos réponses.
> >
> > Gwenaëlle.
> >
>

Ludovick LAGREVOL \(Never MCP\)
oui,
mais exchange sait les relever en SMTP ETRN

--
--------------------------------------
Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC

"Gwenaëlle" a écrit dans le message de
news:3f03f4c1$1$274$
Ca avancerait à quoi ? Mes mails seraient toujours chez lui !

"Ludovick LAGREVOL" wrote in

message
news:
> Ton FAI peux peut etre te proposer de relever tes mails en SMTP via les
> commandes ETRN ?
>
> --
> --------------------------------------
> Ludovick LAGREVOL
> Ingénieur - Chef de projet
> INGETIC
> 04 26 84 31 74
>
> "Nicolas Buache" a écrit dans le message de
> news:eTrSee%
> > si tu as un exchange SBS, le connecteur POP3 est integre.
> >
> > sinon, il te faut un outil externe. IPOPCONN est le meilleur que je
> > connaisse.
> >
> > meilleures salutations.
> >
> > --
> >
> > Nicolas Buache
> > MCSE, MCSA, MCP
> > on Windows 2000, Exchange 2000
> >
> > "Gwenaëlle" wrote in message
> > news:3f0193c4$0$282$
> > > Bonjour
> > >
> > > Nous avons un serveur Exchange en interne, ne s'occupant que du
courrier
> > > interne. Les mails internes étaient jusqu'à présent consultés par

les
> > > clients par POP3, directement sur le POP du FAI.
> > > Notre FAI va nous créer une mailbox anonyme où tous les mails
concernant
> > > notre domaine seront redirigés. Notre serveur Exchange devra donc
> > récupérer
> > > ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail
internes.
> > > Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un

serveur
> > > Exchange 2000.
> > >
> > > Quel est ce moyen ?
> > >
> > > Merci de vos réponses.
> > >
> > > Gwenaëlle.
> > >
> >
>

Ludovick LAGREVOL \(Never MCP\)
non..le but du etrn,
est que le serveur client se connecte au FAI et lui envoie une demande de
'dequeue' des messages,
le serveur du FAI envoi alors les messages au serveur.

"Gwenaëlle" a écrit dans le message de
news:3f040059$0$269$

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)"

wrote
in message news:%
> oui,
> mais exchange sait les relever en SMTP ETRN

Oho ? Mais n'a-t-il pas besoin d'une IP fixe publique pour cela ?

DEMAN Thierry \(MVP\)
Bonsoir "Ludovick LAGREVOL (Never MCP)",

ETRN n'est utilisable que si l'on dispose d'un domaine de messagerie
enregistré,
ce qui ne semble pas être le cas!!!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ (28 MCPs)
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)" wrote
in message news:efnE$
non..le but du etrn,
est que le serveur client se connecte au FAI et lui envoie une demande de
'dequeue' des messages,
le serveur du FAI envoi alors les messages au serveur.

"Gwenaëlle" a écrit dans le message de
news:3f040059$0$269$
>
> "Ludovick LAGREVOL (Never MCP)"
wrote
> in message news:%
> > oui,
> > mais exchange sait les relever en SMTP ETRN
>
> Oho ? Mais n'a-t-il pas besoin d'une IP fixe publique pour cela ?
>