Configuration Exchange / POP3

Gwenaëlle
Bonjour

Nous avons un serveur Exchange en interne, ne s'occupant que du courrier
interne. Les mails internes étaient jusqu'à présent consultés par les
clients par POP3, directement sur le POP du FAI.
Notre FAI va nous créer une mailbox anonyme où tous les mails concernant
notre domaine seront redirigés. Notre serveur Exchange devra donc récupérer
ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail internes.
Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un serveur
Exchange 2000.

Quel est ce moyen ?

Merci de vos réponses.

Gwenaëlle.

Nicolas Buache
si tu as un exchange SBS, le connecteur POP3 est integre.

sinon, il te faut un outil externe. IPOPCONN est le meilleur que je
connaisse.

meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP

"Gwenaëlle" wrote in message
[...]

Ludovick LAGREVOL
Ton FAI peux peut etre te proposer de relever tes mails en SMTP via les
commandes ETRN ?

Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC
04 26 84 31 74

"Gwenaëlle" wrote in message
> [...]
> ces mails et les dispatcher correctement dans les boites mail internes.
> Le FAI nous affirme qu'il existe un moyen de procéder avec un serveur

Gwenaëlle
Ca avancerait à quoi ? Mes mails seraient toujours chez lui !

> si tu as un exchange SBS, le connecteur POP3 est integre.
>
> sinon, il te faut un outil externe. IPOPCONN est le meilleur que je
> [...]

Ludovick LAGREVOL \(Never MCP\)
oui,
mais exchange sait les relever en SMTP ETRN

Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC
04 26 84 31 74

"Gwenaëlle" a écrit dans le message de
> [...]

> INGETIC
> 04 26 84 31 74

non..le but du etrn,
est que le serveur client se connecte au FAI et lui envoie une demande de
'dequeue' des messages,
le serveur du FAI envoi alors les messages au serveur.

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)"

wrote
in message news:%
> oui,
> mais exchange sait les relever en SMTP ETRN

Oho ? Mais n'a-t-il pas besoin d'une IP fixe publique pour cela ?

DEMAN Thierry \(MVP\)
Bonsoir "Ludovick LAGREVOL (Never MCP)",

ETRN n'est utilisable que si l'on dispose d'un domaine de messagerie
enregistré,
ce qui ne semble pas être le cas!!!

A bientôt,
--