Configuration du fichier sécurité

Baptiste
Bonjour,

J'ai une base partagée sur un réseau qui fonctionne bien.
J'ai juste un soucis au niveau de la sécurité.

Sur chaque poste j'ai une base MDE "interface" et sur mon serveur, j'ai ma
base data et mon fichier sécurité.

Lorsque je souhaite faire des modifs d'attribution d'autorisation, je ferme
l'ensemble des interfaces et je fais les modification à partir de l'interface
du serveur.

Je crée un groupe "Payement" qui autorise l'accès à tous les formulaires de
payements(Création de payement / Création de payement sous formulaire)

J'attribue ensuite l'accès à un utilisateur au groupe payement.
Si je travaille sur l'interface du serveur sous le nom de cet utilisateur,
j'accède parfaitement au module de payement. Par contre à partir d'un autre
poste, l'accès est refusé. Pourtant en consultant de ce poste le fichier
sécurité, je retrouve bien le nouveau groupe payement si ce n'est que les
autorisation d'accès au formulaire sont décochés. Pour que ça fonctionne il
faut que je fasse la modif sur tous les postes ce qui est fort
contraignant....

Je dois surement faire une fausse manip...

Merci d'avance de vos conseils.

Baptiste

Michel__D
Bonjour,

"Baptiste" a écrit dans le message de

[...]

Apparemment les postes clients n'utilisent pas le même fichier de groupe
de travail/sécurité (Nom_Fichier.mdw).

Ensuite pour résoudre ce problème, il y plusieurs approches possibles :

1) Copier le fichier sur tous les postes clients.
2) Lancer ton interface/frontal en spécifiant le fichier à utiliser avec par
exemple dans un raccourci une ligne de commande de ce style :
(sur une seule ligne)

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE" /wrkgrp E:cheminBDD.mdw S:cheminBDD.mdb
Baptiste
Bonjour,

Merci pour ta réponse,
J'ai vérifié et l'ensemble des postes lance la base de données avec le même
raccourci donc le même fichier de sécurité...
ce qui est étonnant c'est que le nouveau groupe (Payement) est visible de
l'ensemble des postes mais la configuration de ce groupe n'est pas la même !

Si je passe dans un sytème de sécurité par poste ça m'oblige à copier le
fichier sécurité sur l'ensemble des postes à chaque changement de config...
un peu fastidieux (c'est cependant pour quoi j'opetrais si pas d'autre
solutions...)

D'autres avis?

Merci

Baptiste

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

"Baptiste" a écrit dans le message de
> [...]

(sur une seule ligne)

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE" /wrkgrp E:cheminBDD.mdw S:cheminBDD.mdb

Michel__D
Re,

Et tu as recopié le frontal situé sur le serveur vers les postes client ?

"Michel__D" a écrit :

> [...]
> (sur une seule ligne)
>
> "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE" /wrkgrp E:cheminBDD.mdw S:cheminBDD.mdb

Baptiste
Je pense que c'est la bonne solution !
En tout cas ça à l'air de fonctionner.

Merci beaucoup