Configuration forum de new sur OE6

Bruno86
Bonjour à tous,
J'ai récemment formater mon disque dur et je ne me rappelle plus comment
configurer sur OE6 les forums de discussion, quelqu'un peut il me rafraîchir
la mémoire o bien m'indiquer un lien?
Merci pour la réponse

Aski
Bonjour Bruno,

Voici la procédure, en espérant ne rien avoir oublié :

Création proprement dite
a.. sélectionner l'option "Comptes" du menu "Outils"
b.. cliquer sur "Ajouter" puis sur "News"
c.. entrer votre nom ou pseudo comme demandé sur le message suivant (bruno
par exemple)
d.. entrer une adresse de messagerie bidon ou masquée
( par exemple)
e.. entrer le nom du serveur de news Internet, msnews.microsoft.com pour
ce groupe
f.. répondre oui lorsque le message demande votre accord pour télécharger
les groupes de discussion
Abonnement à des sujets de discussion
a.. sélectionner l'option "Groupes de discussion" du menu "Outils"
b.. choisir les sujets qui vous intéressent et cliquer sur "s'abonner"
(c'est gratuit)
Paramétrage du téléchargement des discussions

Je conseille à tous ceux qui ont une durée limitée de connexion, de
télécharger les titres dans un premier temps et les discussions dans un
second temps.

À faire hors discussion :
a.. cliquer sur l'icône des news (msnews.microsoft.com dans notre exemple)
b.. cliquer sur le "Paramètres" de la fenêtre de droite,
c.. choisir l'option "entêtes uniquement" pour tous les sujets
Télécharger des discussions
a.. sélectionner l'option "Synchroniser tout" du menu "Outils"
b.. déconnecter
c.. sélectionner les titres qui vous intéressent par l'option "Marquer
pour traitement hors connexion" puis "Télécharger la conversion plus tard"
du menu "Outils"
d.. sélectionner l'option "Synchroniser tout" du menu "Outils" pour
charger les discussions

--
Aski

AntiSpamEdit et traduction française de k9
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/

Bruno86 wrote:
> [...]
JièL Goubert
Bonjoir(c) Aski

Le 27/03/2005 14:57 vous avez écrit ceci :
Bonjour Bruno,

d.. entrer une adresse de messagerie bidon ou masquée
( par exemple)

j'ajouterais juste que si le nom du domaine (aprés l'@) est bidon, ça
permet d'alléger les serveurs lors des spams.
Un spammeur qui envoi à un domaine bidon reçoit immédiatement un rejet
sans que sont message soit envoyé car le domaine n'existe pas. Alors que
si le domaine est valide, le message part, est reçu sur le serveur du FAI
destinataire qui, ne trouvant pas l'adresse, renvoi un message (NPAI ou
dans ce gout la) et donc génère un trafic de 2 messages au lieu de 0.
C'est rien pour une adresse fausse, mais ça devient colossal pour la masse
d'adresses spammées.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Aski
Bonjoir Jean-Louis,

Merci du complément.
À l'inverse, ceci permettrait d'arroser un FAI à qui on veut du mal. :-D

Henri

JièL Goubert wrote:
> [...]
meb7
MERCI bcp aski, je cherchai partout comment inserer les news de microsoft