configuration ftp et apache ?

sylvain pham
Bonjour,

Comment faut il faire pour installer un serveur apache ? et mettre a jour un
site internet ?
un peu comme free ou ovh.
J'ai deja essayer de faire un serveur samba et pointer comme il faut, mais
je ne pense pas que cela soit la meilleur facon de faire.

Alex Marandon
In article <3f81d1e3$0$20630$, sylvain pham wrote:
Comment faut il faire pour installer un serveur apache ?

Sur Open, il est dans le système de base. Sur Free et Net, il faut
l'installer avec un package ou un port.

et mettre a jour un site internet ?

Utiliser n'importe quel moyen de transfert de fichier (ftp, ssh...) pour
y coller les nouveaux fichier.

un peu comme free ou ovh.

Heu...là ça se complique, je doute, vu ton niveau, que tu aie besoin de
mettre en place une architecture comme les leurs pour l'instant.

J'ai deja essayer de faire un serveur samba et pointer comme il faut, mais
je ne pense pas que cela soit la meilleur facon de faire.

Samba c'est pour les partages de fichiers et d'imprimantes avec Windows.

sylvain pham
un peu comme free ou ovh.

Heu...là ça se complique, je doute, vu ton niveau, que tu aie besoin de
mettre en place une architecture comme les leurs pour l'instant.

Bien sur que je ne veux pas les concurrencer, Je veux juste pourvoir acceder
au repertoire du serveur, mais de n'importe ou sur la terre.
et que ce repertoire soit celui qui me permette de mettre a jour le site.

Voila

Alex Marandon
In article <3f82882d$0$2803$, sylvain pham wrote:
[...]

Hum... en fait tu voudrais voir dans ton arborescence de fichier
locale ton répertoire personnel chez ton hébergeur, c'est bien ça ?

Si tu y accède par FTP, j'ai vue une fonctionnalité de KDE qui fait à peu
près ça.

Sinon tout ça n'a rien de spécifique aux BSD, voir plutôt dans
fr.comp.infosystemes.www.*

Cyrille \cns\ Szymanski
Hum... en fait tu voudrais voir dans ton arborescence de fichier
locale ton répertoire personnel chez ton hébergeur, c'est bien ça ?

Non je crois plutôt qu'il veut installer un serveur web et ftp sur la même
machine, créer un compte ftp chrooté dans le répertoire htdocs pour qu'il
puisse uploader ses fichiers et les rendre accessibles en http.

Par contre s'il veut gérer des serveurs virtuels pour par exemple supporter
plusieurs sites ça se complique un peu vu qu'il va lui falloir créer des
scripts pour le management des comptes.

Cyrille
--
_|_| for(n=0;b;n++)

sylvain pham
cyrillle> Par contre s'il veut gérer des serveurs virtuels pour par exemple
supporter
plusieurs sites ça se complique un peu vu qu'il va lui falloir créer des
scripts pour le management des comptes.

non pas du tout, juste un acces ftp pour un site.
voila merci.