configuration Gnome3 sur Jessie : double écran

Kohler Gerard
Bonjour,

je suis sous Jessie, avec Gnome3, j'aie une carte NVidia GeForce 9600GT,
avec les drivers propriétaire.

j'utilise deux écrans et j'ai des problèmes pour les configurer :

lorsque avec la molette de la souris je descends d'un bureau à l'autre,
mon écran principal change bien , mais mon deuxième écran ne défile pas,
je reste toujours avec les mêmes fenêtres sur mon écran de gauche. c'est
gênant lorsque je fait du graphisme.

avez vous une idée ?

Gérard

P.S. : j'ai d'autre soucis comme l’impossibilité de modifier les menu
avec Alacarte. je dois avoir un problème de dépendance non résolu.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Bonsoir,

Le 07/12/2013 16:03, Kohler Gerard a écrit :
[...]

Mais juste une question : est-ce que c'est une machine que tu utilises
quotidiennement pour exercer ton activité (Graphisme par exemple) ?

Auquel cas, il me parait juste hasardeux d'être sous Jessie, si la
stabilité de l'environnement est nécessaire.

Au delà de ce simple fait , et ça n'engage que moi, mais Gnome3 ...
C'est juste bon à bouffer de la RAM inutilement et avoir des problèmes,
et ca ne date pas d'hier :( . J'ai abandonné depuis quelques mois, et
pourtant je lui ai donné sa chance plusieurs fois ...

Alternatives étant XFCE , et Mate : Aussi bonnes l'une que l'autre à
première vue. ( Quel bonheur depuis !!! )

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Salut,

Je tourne en Jessie pour ma prod sur un laptop thinkpad T520 en double
écran.

En utilisant arandr j'ai aucun problème sur les défilements

Gnome 3 est très bien je l'ai fustigé comme tout le monde mais quand on
ne sait pas s'en servir ça énerve.
J'ai testé je pense la plupart des environnements, y compris Fluxbox et
Awsome et honnêtement à part Cinnamon et Gnome 3 je ne vois pas qui peut
les concurrencer .... (tout dépend du mode de fonctionnement ou des
préférences perso ex avec Fluxbox qui est du fenêtrage plus que du bureau)

Utiliser Jessie en prod pour du perso ne pose aucun problème.
(évidemment on ne va pas monter un cluster drbd avec :p

Mais pour en revenir à ton problème :
http://christian.amsuess.com/tools/arandr/ présent dans les dépots debian.

Le 12/07/2013 08:51 PM, Christophe a écrit :
[...]

Kohler Gerard
Le 07/12/2013 21:01, Johnny B a écrit :
[...]

Je peux installer arandr par dessus les drivers NVidia ?

Gérard

[...]

En fait j'étais sous ubuntu, version 10.4, et plus moyen d'évoluer avec
mes programmes ( ASP, Blender et Processing), donc il a fallu que je
change de version, mais l'évolution d'Ubuntu me gave un peu, donc je
suis passé sous Debian, et j'ai pris Jessie pour pouvoir avoir les
dernières versions. En fait j'étais en double depuis quelques temps et
là je viens de faire le grand saut. Pour le moment pas de problème !

Alternatives étant XFCE , et Mate : Aussi bonnes l'une que l'autre à
première vue. ( Quel bonheur depuis !!! )

je n'aime pas trop XFCE, je vais essayer Mate
mais j'aimerai aussi dompter le Gnome !

Gerard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Salut,

Arandr est juste un simple visual frontend et non un gestionnaire de
drivers/carte graphique

En revanche je ne peux absolument pas te confirmer vu que je n'ai jamais
testé arandr + nvidia proprio mais je ne vois pas ce qui pourrait
exploser ta conf...

Le 12/07/2013 09:37 PM, Kohler Gerard a écrit :
[...]

Kohler Gerard
Le 07/12/2013 20:51, Christophe a écrit :

[...]

cette nuit je suis passé à XFCE,
bon après de nombreux essais j'ai récupéré un bureau similaire au précédent,
merci du conseil,
tout marche bien maintenant !

Gerard