Configuration gnus et interface

polo
Bonjour à tous,
Beaucoup de questions au sujet de la configuration de gnus ... ;-)
j'aimerais configurer gnus de tel sorte que il ressemble à ceci:

Liste des boites | liste des newsgroupes
(>)monmail1.free.fr | fr.comp.applications.emacs
monmail2.free.fr | fr.comp.lang.python
monmail3.toto.fr | ......
monmail.gmail.com |(*1)
| zoo-logique
sujet : blabla
from : toto@sonmail.fr
salut c'est un message qui sert à rien

ensuite au sujet de l'authentification mon anglais laisse à désiré
j'ai essayé de lire mais cela reste pour moi confus. pourtant j'essaye
C-h i m gnus i authentication
euh je suis perdu.

(1) existe t-il une doc exhaustive en français de gnus ?
(2) comment dire a gnus que je je veux lire que les groupes de news dans
une liste ?
(3) j'ai bien vus passé un sujet qui se rapporte à mon soucis (*1)
du 3/10/2007 à 18h59 mais toujours pataugeoire
(4) éventuellement comment dire a gnus de faire correspondre au dessin
ci-dessus ?
(5) merci d'avance.

Sébastien Kirche
Le 11 mai 2008 à 14:14, polo s'est exprimé ainsi :

Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

Liste des boites | liste des newsgroupes
(>)monmail1.free.fr | fr.comp.applications.emacs
sujet : blabla
from :
[...]

L'année 2007 on avait je crois discuté d'un projet de traduction mais je
ne sais pas où le projet en est.

(2) comment dire a gnus que je je veux lire que les groupes de news
dans une liste ?

Heu, vous pourriez reformuler ? Est-ce qu'il est question de la liste
des serveurs et des groupes souscrits ? C'est accessible interactivement
par '^' depuis la liste des groupes. Sinon ça peut se configurer dans le
.gnus par gnus-select-method et gnus-secondary-select-methods.

(3) j'ai bien vus passé un sujet qui se rapporte à mon soucis (*1)
du 3/10/2007 à 18h59 mais toujours pataugeoire

Vous pourriez indiquer le message-id ? je ne retrouve pas le message en
question avec la seule date dans google.

(4) éventuellement comment dire a gnus de faire correspondre au dessin
ci-dessus ?

C'est possible pour la liste des groupes + liste des messages d'un
groupe + détail d' un message, ou encore pour lister séparément les
groupes et le liste des messages + texte d' un message.
Mais à ma connaissance la gnus-group-line-format ne permet que de lister
les groupes avec 1 ligne par groupe, sans pouvoir définir un affichage
composite des comptes à gauche et des groupes à droite. Peut-être qu'un
gourou du lisp pourra infirmer ceci.

(5) merci d'avance.

Très en avance alors ;)
--