Configuration iMac pour Livebox inventel

2 réponses
serge29
J'ai une Livebox inventel lou=E9 chez Wanadoo et une carte airport
Apple dans mon iMac G4 avec OS 10.3.9
J'ai suivi exactement les r=E9glages fourni par Wanadoo. A savoir

Dans pr=E9f=E9rence r=E9seau puis Airport =3D J'ai coch=E9e "Afficher l'=E9=
tat
Airport dans la barre des menus" et TCP/IP j'ai s=E9lectionner l'option
"Via DHCP" dans la liste configurer IPv4.

Dans le menu Airport dans le menu Finder je choisi Wannadoo-0F69
Dans la fen=EAtre, je s=E9lectionne "WAP personnel" dans le menu
S=E9curit=E9 sans fil (pas d'autre choix)
Je rentre le mot de passe indiqu=E9 sous la Livebox.
Je coche "Ajouter au trousseau"
La Livebox =E9tant en monde association.

Et l=E0, Un message d'erreur m'indique toujours "Une erreur s'est
produite lors de l'acc=E9s au r=E9seau AirPort Wanadoo-0F69"

Assistane Wanadoo dit que la carte AirPort ne marche pas. Je l'ai fait
v=E9rifi=E9, il fonctionne.

Pourriez-vous m'aider. Est-ce qu'il y a d'autres r=E9glages =E0 faire.

Pour l'instant j'utilise la LiveBox via c=E2ble Ethernet. (J'utilisais
le c=E2ble Ethernet avant d'acheter la carte AirPort)

Merci

2 réponses

Gerald
serge29 wrote:

Pour l'instant j'utilise la LiveBox via câble Ethernet. (J'utilisais
le câble Ethernet avant d'acheter la carte AirPort)

Je vais faire court : c'est le mieux que tu puisse faire. La Livebox est
limite-escroquerie et location forcée (il n'existe pas de solution
alternative si on veut la téléphonie sur ADSL chez Wanadoo).

J'ai déjà expliqué ici comment elle se replie comme elle veut et sans
que ça soit maîtrisable de 802.11g en 802.11b, comment son
incompatibilité avec le protocole WDS empêche de l'utiliser normalement
avec des bornes Airport, comment le SAV "spécialisé MAC" (on meurt de
rire) déclare (grande motivation) que de toutes façons, avec un mac il
ne faut pas espérer un quelconque effort d'adaptation de la part de
Wanadoo ou d'Inventel...

Ton histoire d'erreur est archi-connue et a fait l'objet de nombreux
fils entre autres sur MacGénération et MacBidouille, il y a deux
solutions en fait : supprimer la sécurité sans fil, ou utiliser une
bidouille qui est décrite mais que je n'ai pas été voir (une histoire de
différence entre WAP et WEP)... sans parler de la troisième : ne pas
utiliser ce wifi de merde sur Livebox, ou plutôt, comme je l'ai fait,
désactiver son wifi (c'est dans "sécurité" ! Logique PC !), et lui
coller une borne Airport Express en ethernet au cul. Là, ça marche
évidemment impec.

J'avais pourtant juré que "plus jamais Wanadoo"... tant pis pour ma
gueule. Je décompte à rebours le nombre de jour qui me lie encore à
eux... Mais cette fois-là ce sera définitif.
--
Gérald

serge29

serge29 wrote:

Pour l'instant j'utilise la LiveBox via câble Ethernet. (J'utilisais
le câble Ethernet avant d'acheter la carte AirPort)

Je vais faire court : c'est le mieux que tu puisse faire. La Livebox est
limite-escroquerie et location forcée (il n'existe pas de solution
alternative si on veut la téléphonie sur ADSL chez Wanadoo).

J'ai déjà expliqué ici comment elle se replie comme elle veut et sa ns
que ça soit maîtrisable de 802.11g en 802.11b, comment son
incompatibilité avec le protocole WDS empêche de l'utiliser normaleme nt
avec des bornes Airport, comment le SAV "spécialisé MAC" (on meurt de
rire) déclare (grande motivation) que de toutes façons, avec un mac il
ne faut pas espérer un quelconque effort d'adaptation de la part de
Wanadoo ou d'Inventel...

Ton histoire d'erreur est archi-connue et a fait l'objet de nombreux
fils entre autres sur MacGénération et MacBidouille, il y a deux
solutions en fait : supprimer la sécurité sans fil, ou utiliser une
bidouille qui est décrite mais que je n'ai pas été voir (une histoi re de
différence entre WAP et WEP)... sans parler de la troisième : ne pas
utiliser ce wifi de merde sur Livebox, ou plutôt, comme je l'ai fait,
désactiver son wifi (c'est dans "sécurité" ! Logique PC !), et lui
coller une borne Airport Express en ethernet au cul. Là, ça marche
évidemment impec.

J'avais pourtant juré que "plus jamais Wanadoo"... tant pis pour ma
gueule. Je décompte à rebours le nombre de jour qui me lie encore à
eux... Mais cette fois-là ce sera définitif.
--
Gérald

C'est bien compliqué cette histoire.
J'ai tout essayé avant de poster mon message.
J'ai trouvé une astuce dans MacBidouille, mais ça marche quand ça
veut et en plus il faut configurer a chaque démarage. Wanadoo
assistance sont vraiment nul. Bref, je vais rendre la LiveBox et
prendre AirPort Extreme. Je demande pas grand chose, simplement surfer
sur internet. Je ne veux pas perdre mon temps avec ses conneries.
Merci pour ta réponse.
Serge