Configuration des interfaces reseaux

3 réponses
Franck Joncourt
--tThc/1wpZn/ma/RB
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Une petite question :
Qu'utilisez vous pour configurer vos interfaces reseaux ? Doit on
preferer le fichier /etc/network/interfaces ou l'utilisation de la
commande ip via un script.

--=20
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--tThc/1wpZn/ma/RB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD4DBQFF7xeaxJBTTnXAif4RAreAAJdEkfc+vlrLMT8F55wZlgXpEUTSAJoDe2Di
3PHpPOjYhJVdXya8dIvS9g==
=2Bif
-----END PGP SIGNATURE-----

--tThc/1wpZn/ma/RB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Serge Cavailles
Le Mercredi 07 Mars 2007 20:50, Franck Joncourt a écrit :
Bonsoir,

Une petite question :
Qu'utilisez vous pour configurer vos interfaces reseaux ? Doit on
preferer le fichier /etc/network/interfaces ou l'utilisation de la
commande ip via un script.

Je dirais que le fichier interfaces, c'est la méthode Debian.
L'avantage que j'y vois, c'est l'utilisation possible de resolvconf par
exemple. (ajout des dns dans interfaces)

a+
--
Serge
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13579ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

Bonsoir,

Une petite question :
Qu'utilisez vous pour configurer vos interfaces reseaux ? Doit on
preferer le fichier /etc/network/interfaces ou l'utilisation de la
commande ip via un script.

Moi je demande à whereami de le faire pour moi. Sinon effectivement le
fichier /etc/network/interfaces, mais surtout pas un script.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF7y3ojaoyFt0zqSURAmodAJ9tc4K8UJIs0d8nof3T1c6RHDuzEgCfcTI6
QBzaa6AawyX7/UuVL1ufHUU =hA4Q
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--3MwIy2ne0vdjdPXF
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed, Mar 07, 2007 at 10:25:55PM +0100, François TOURDE wrote:
Le 13579ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

> Bonsoir,
>
> Une petite question :
> Qu'utilisez vous pour configurer vos interfaces reseaux ? Doit on
> preferer le fichier /etc/network/interfaces ou l'utilisation de la
> commande ip via un script.

Moi je demande à whereami de le faire pour moi. Sinon effectivement le
fichier /etc/network/interfaces, mais surtout pas un script.

Je reponds a tout le monde.

Je ne connaissais pas whereami, maintenant oui.

J'ai jamais utilise autre chose que /etc/network/interfaces sans pousser
tres loin au niveau des if-up et if-down. J'ai vu dernierement un mixte
entre script et fichier interfaces, et cela ne me plaisait pas, mais je
me demandais en fait si ce fichier etait devenu "demode".

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--3MwIy2ne0vdjdPXF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF7zIkxJBTTnXAif4RAsfXAKC1IawAAXr2FZaia+GdJSIRnomSVgCePCe6
wW8amxtPaXdCAgxdxSGjF6E =tcRC
-----END PGP SIGNATURE-----

--3MwIy2ne0vdjdPXF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact