configuration ipv6

Fabien R
Hello,

Je teste la freebox 4k en IPv6 only.
Je suis sous stable/i386.
En testant quelques sites avec ping6, certains échouent en renvoyant
l'erreur "unknown host".
Faut-il mettre en place une solution de type 6to4 ?

--
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Hello,

Le 29/07/2015 22:24, Fabien R a écrit :
[...]

Les sites testés sont ils "IPv6 compliant" ?
Le "unknown host" est typique d'un host qui le possède pas
d'enregistrement DNS AAAA.

La configuration "IPv6 only" c'est marrant à tester. Par contre, cel a
nécessite quelques outils pour conserver l'accès aux services " IPv4
only" : en l'occurrence, au minimum une passerelle 6to4 en périphà ©rie du
réseau (je n'ai plus de nom en tête), et un proxy DNS qui conve rtit de
l'enregistrement DNS A (enregistrement véritable) en enregistrement AAAA
(sur ton réseau v6 only. exemple : totd).

Du coup, le dual stack reste à mon avis, la solution la plus sereine à
l'heure actuelle ... Mais je persiste à dire que le "IPv6 only" est bon
à essayer, car c'est une source d'apprentissage énorme pour ceu x qui
s’intéressent au sujet ;) .

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien R
On 29/07/2015 22:50, Christophe wrote:

Les sites testés sont ils "IPv6 compliant" ?

pas tous.
[...]

only" : en l'occurrence, au minimum une passerelle 6to4 en périphérie du
réseau (je n'ai plus de nom en tête), et un proxy DNS qui convertit de
l'enregistrement DNS A (enregistrement véritable) en enregistrement AAAA
(sur ton réseau v6 only. exemple : totd).

Je vais regarder ça. Je pensais qu'un comportement de type "fall back to
IPv4" était implémenté sur la box. Je vais quand même stopper mon bind9
pour être sûr.

Du coup, le dual stack reste à mon avis, la solution la plus sereine à
l'heure actuelle ...

C'est l'implémentation par défaut de la box.

--
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Hello,

Le 30/07/2015 08:34, Fabien R a écrit :
Je vais regarder ça. Je pensais qu'un comportement de type "fall b ack to
IPv4" était implémenté sur la box. Je vais quand mê me stopper mon bind9
pour être sûr.

"IPv6 only" veut bien dire ce que ça veut dire ;) .
Je suis surpris qu'une box grand public permette cette config ... Je
trouve cela très bien cela dit ;) .

D'autant plus surpris que la distribution du réseau IPv6 Free chez
l'abonné se base majoritairement sur du "6rd" (donc de l'encapsulati on
v6 dans du v4 : on peut assez aisément déterminer le préfi xe IPv6 à
partir de l'IPv4 publique de la box et vice versa) .

Auraient ils changé de méthode ?

Du coup, le dual stack reste à mon avis, la solution la plus sere ine à
l'heure actuelle ...

C'est l'implémentation par défaut de la box.

Ça me semble sein comme démarche ;) .
Mais question, car je ne connais cette box que de nom : Ont ils inté gré
un firewall IPv6 dedans ?

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien R
On 30/07/2015 20:19, Christophe wrote:
[...]

Je ne sais pas. Je vais essayer d'avoir plus d'infos auprès de
l'assistance technique sur toute la conf.

Mais question, car je ne connais cette box que de nom : Ont ils intégré
un firewall IPv6 dedans ?

Je ne l'ai pas trouvé. De toute façon, j'utilise ip6tables.