Configuration logiciel musique/midi ?

Stéphane
Bonjour,

Je suis en train de tester des logiciels d'édition musicale (notamment
Sonar,
pour ne pas le nommer), mais j'ai un problème lors du lancement de celui-ci
:
il m'indique que je n'ai pas de "midi inputs device".

Ma configuration Midi est à priori bonne (le lecteur windows se lance bien
pour les lire, et évidemment les lit). Mais je ne vois pas comment avoir
ces "midi inputs" ??

Par avance merci,

Stephane

Pascal
Salut,

[...]

Littéralement, ce sont des périphériques d'entrée MIDI capables de
générer des événements MIDI comme un clavier, un instrument "MIDIfié", un
séquenceur... ou tout logiciel en émulant un, alors que pour jouer des
fichiers MIDI il faut un périphérique de sortie (réel ou émulé aussi) qui
interprète des événements MIDI pour produire le son.

En passant, ta question n'a pas grand chose à voir avec l'optimisation
matérielle. Elle serait plus à sa place dans le forum sur le traitement
informatique de la musique, news:fr.comp.musique.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.