Configuration materiel

1 réponse
gruben
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 003B67D6C1258204_=
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, je dispose actuellement d'une =E9dition Handy-Linux sur un vieux P=
C=20
a base d'AMD qui fonctionne tr=E8s bien.

j'aimerai installer l'application Darktable mais apparement ce n'est pas=20
possible.

J'aimerai donc installer la version Debian 9.3 sur cette machine et donc=20
j'aimerai conna=EEtre la configuration minimum pour avoir une appli qui ne =

rame pas.

Pourriez vous donc me conseiller un "bureau light" comme celui d'handy=20
linux" avec un Debian 9.3 en arri=E8re plan et donc des appli au top ?!

Merci par avance.

Gilles Ruben

PS : Pourriez vous me r=E9pondre sur l'adresse mail : cramble@gmx.fr ? Merc=
i=20
encore
--=_alternative 003B67D6C1258204_=
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<font size=3D2 face=3D"sans-serif">Bonjour, je dispose actuellement d'une
=E9dition Handy-Linux sur un vieux PC a base d'AMD qui fonctionne tr=E8s bi=
en.</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">j'aimerai installer l'application Da=
rktable
mais apparement ce n'est pas possible.</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">J'aimerai donc installer la version
Debian 9.3 sur cette machine et donc j'aimerai conna=EEtre la configuration
minimum pour avoir une appli qui ne rame pas.</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Pourriez vous donc me conseiller un
&quot;bureau light&quot; comme celui d'handy linux&quot; avec un Debian
9.3 en arri=E8re plan et donc des appli au top ?!</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Merci par avance.</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">Gilles Ruben</font>
<br>
<br><font size=3D2 face=3D"sans-serif">PS : Pourriez vous me r=E9pondre sur=
l'adresse
mail : cramble@gmx.fr ? Merci encore</font>
--=_alternative 003B67D6C1258204_=--

1 réponse

Fran=c3=a7ois LE GAD
Le 28/12/2017 à 11:48, a écrit :
Bonjour, je dispose actuellement d'une édition Handy-Linux sur un vieux
PC a base d'AMD qui fonctionne très bien.
j'aimerai installer l'application Darktable mais apparement ce n'est pas
possible.

J'ai un vieux portable 2 GO partagés sous Stretch, et j'utilise deux
écrans pour les retouches des photos.
Je n'utilise pas Darktable mais Rawtherapee (dans les dépôts Debian). Il
donne la possibilité de faire les traitements raw en tâche de fond (sur
micros musclés) ou en différé, pendant qu'on tond la pelouse, ou même
lors d'une session ultérieure, les traitements à effectuer étant
enregistrés sur le disque.
Tu peux préciser la quantité de RAM de ta bécane ?
--
François