Configuration matérielle de la RAM

8 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur type) ?

--
LL
Privatisation d'Aéroports de Paris : à nous de décider !
https://referendum-adp.fr/

8 réponses

Benoit Izac
Bonjour,
Le 17/07/2019 à 10:52, Lucas Levrel a écrit dans le message
 :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur
type) ?

lshw devrait te l'indiquer.
--
Benoit Izac
Lucas Levrel
Le 17 juillet 2019, à 13:28, Benoit Izac a écrit :
Le 17/07/2019 à 10:52, Lucas Levrel a écrit dans le message
 :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur
type) ?

lshw devrait te l'indiquer.

Merci ! Ça marche bien ; il faut être root pour avoir ces informations.
--
LL
Privatisation d'Aéroports de Paris : à nous de décider !
https://referendum-adp.fr/
Christophe PEREZ
Le Wed, 17 Jul 2019 10:52:21 +0200, Lucas Levrel a écrit :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur
type) ?

Ce n'est ni une commande ni un fichier virtuel mais
lshw -class memory
pourrait te convenir.
Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur type) ?

dmidecode
lshw est juste une usine à gaz qui centralise les informations de
sources éparses.
Lucas Levrel
Le 17 juillet 2019, à 14:24, Christophe PEREZ a écrit :
Le Wed, 17 Jul 2019 10:52:21 +0200, Lucas Levrel a écrit :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur
type) ?

Ce n'est ni une commande ni un fichier virtuel mais
lshw -class memory
pourrait te convenir.

Merci. Selon la taxonomie de bash c'est pourtant bien une « simple
command », non ?
--
LL
Privatisation d'Aéroports de Paris : à nous de décider !
https://referendum-adp.fr/
Lucas Levrel
Le 17 juillet 2019, à 17:32, Nicolas George a écrit :
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur type) ?

dmidecode
lshw est juste une usine à gaz qui centralise les informations de
sources éparses.

Merci. -t memory aide à faire le tri.
--
LL
Privatisation d'Aéroports de Paris : à nous de décider !
https://referendum-adp.fr/
Benoit Izac
Bonjour,
Le 17/07/2019 à 20:13, Lucas Levrel a écrit dans le message
 :
Y a-t-il une commande ou un fichier virtuel qui permet de connaître la
configuration de la RAM (nombre et capacité des barettes, voire leur
type) ?

Ce n'est ni une commande ni un fichier virtuel mais
lshw -class memory
pourrait te convenir.

Merci. Selon la taxonomie de bash c'est pourtant bien une « simple
command », non ?

Oui, c'est même plus large que bash :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_informatique>
--
Benoit Izac
Christophe PEREZ
Le Wed, 17 Jul 2019 20:13:10 +0200, Lucas Levrel a écrit :
Merci. Selon la taxonomie de bash c'est pourtant bien une « simple
command », non ?

Pour moi non puisque ça ne fait pas parti de l'OS, du shell ou de tout
outil forcément installé.