Configuration Mise en veille et "Hibernation" sur nx 9000

2 réponses
Loombs
Bonsoir,

ça serait pour savoir comment je peux faire pour que mon ordi portable
puisse se mettre en veille correctement (et redémarrer après)...
J'utilise Mandrake 10 avec un noyau 2.6.3, je lance ce dernier avec
l'option "acpi=force" ce qui fait qu'il s'éteint et reboot correctement.

Cependant il me manque la gestion de la batterie et les modes "Mise en
veille" et "Hibernation".
Des modules ne doivent pas se charger correctement... (apm ? je crois
qu'il arrive pas à se lancer...)

Que faire ?

Mon ordi est un
HP Compaq nx9000
Pentium 4 à 2,4 Ghz
552 RAM

Le mieux que j'avais réussi à obtenir vu la gestion de la batterie (mais
arrive plus à remettre la main dessus et la prise en charge correcte de
l'arrêt et du reboot. Pour l'hibernation, il s'étaignait bien mais il
redémarrais jamais (un pb avec le swap, une fois qu'il était chargé,
pouf... ça s'étégnais...) mais j'arrive plus à reproduire cela depuis
que j'ai réinstallé (cause d'un crash matériel du disque dur... snif)

Merci pour toute aide

Loombs !

2 réponses

Fluber
Loombs wrote:
Bonsoir,

ça serait pour savoir comment je peux faire pour que mon ordi portable
puisse se mettre en veille correctement (et redémarrer après)...
J'utilise Mandrake 10 avec un noyau 2.6.3, je lance ce dernier avec
l'option "acpi=force" ce qui fait qu'il s'éteint et reboot correctement.

Cependant il me manque la gestion de la batterie et les modes "Mise en
veille" et "Hibernation".
Des modules ne doivent pas se charger correctement... (apm ? je crois
qu'il arrive pas à se lancer...)

Que faire ?

Mon ordi est un
HP Compaq nx9000
Pentium 4 à 2,4 Ghz
552 RAM

Le mieux que j'avais réussi à obtenir vu la gestion de la batterie (mais
arrive plus à remettre la main dessus et la prise en charge correcte de
l'arrêt et du reboot. Pour l'hibernation, il s'étaignait bien mais il
redémarrais jamais (un pb avec le swap, une fois qu'il était chargé,
pouf... ça s'étégnais...) mais j'arrive plus à reproduire cela depuis
que j'ai réinstallé (cause d'un crash matériel du disque dur... snif)

Merci pour toute aide

Loombs !

Pour la gestion de la battery essayes avec kapacity
en root

#urpmi kapacity

en ce qui concerne l'apm c'est soit l'apm soit l'acpi pas les deux en
même temps
Loombs
Fluber wrote:

Loombs wrote:

Bonsoir,

ça serait pour savoir comment je peux faire pour que mon ordi
portable puisse se mettre en veille correctement (et redémarrer
après)...
J'utilise Mandrake 10 avec un noyau 2.6.3, je lance ce dernier avec
l'option "acpi=force" ce qui fait qu'il s'éteint et reboot correctement.

Cependant il me manque la gestion de la batterie et les modes "Mise
en veille" et "Hibernation".
Des modules ne doivent pas se charger correctement... (apm ? je crois
qu'il arrive pas à se lancer...)

Que faire ?

Mon ordi est un
HP Compaq nx9000
Pentium 4 à 2,4 Ghz
552 RAM

Le mieux que j'avais réussi à obtenir vu la gestion de la batterie
(mais arrive plus à remettre la main dessus et la prise en charge
correcte de l'arrêt et du reboot. Pour l'hibernation, il s'étaignait
bien mais il redémarrais jamais (un pb avec le swap, une fois qu'il
était chargé, pouf... ça s'étégnais...) mais j'arrive plus à
reproduire cela depuis que j'ai réinstallé (cause d'un crash matériel
du disque dur... snif)

Merci pour toute aide

Loombs !

Pour la gestion de la battery essayes avec kapacity
en root

#urpmi kapacity

en ce qui concerne l'apm c'est soit l'apm soit l'acpi pas les deux en
même temps

j'ai fait
#urpmi kapacity
#kapacity
plein d'erreurs d'accès a priori
les chemins d'accès ne sont pas correct, il veut ouvrir
/proc/acpi/ac_adaptater/ACAD/state
mais ce dernier est introuvable
pas de répertoire battery dans /proc/acpi comme attendu par le logiciel.
et je suis sous Mandrake 10.0...
si kelk'un peut m'aider...

Merci

Loombs