Configuration multiples écrans

1 réponse
Aloïs
Bonjour,

En plus de mon écran PC, je dispose d'un téléviseur LCD. Mon PC est équipé
d'une carte graphique Nvidia Ge Force 8400 GS. Je dispose d'un utilitaire de
configuration Nvidia dans le panneau de configuration pour la gestion des
écrans. Je souhaite connecter mon téléviseur LCD pour visuliser des DVD ou
des films capturés au moyen de ma carte TV. Je n'ais pas forcément besoin
d'utiliser ces deux écrans simultanément. Bien que mon téléviseur dispose
d'un écran plus grand, sa résolution est plus basse. L'utilitaire Nvidia me
permet de configurer plusieurs écrans en simultané mais en appliquant la même
résoltion aux 2 écrans. Cela ne me convient pas. Il était possible avec les
versions antérieures de Windows d'utiliser des profils matériels et je
souhaitais faire cela. J'aurais en fonction de mon besoin démarrer avec mon
écran standard ou avec le téléviseur LCD. Toutefois, je ne trouve pas comment
le faire. Est-ce toujours possible avec Vista ?
Pouvez-vous me proposer une solution qui me permette d'utiliser ces deux
écrans avec des résolutions différentes ?

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Aloïs" <Aloï a écrit dans le message de groupe
de discussion :
En plus de mon écran PC, je dispose d'un téléviseur LCD. Mon PC est équipé
d'une carte graphique Nvidia Ge Force 8400 GS. Je dispose d'un utilitaire
de
configuration Nvidia dans le panneau de configuration pour la gestion des
écrans. Je souhaite connecter mon téléviseur LCD pour visuliser des DVD ou
des films capturés au moyen de ma carte TV. Je n'ais pas forcément besoin
d'utiliser ces deux écrans simultanément. Bien que mon téléviseur dispose
d'un écran plus grand, sa résolution est plus basse. L'utilitaire Nvidia
me
permet de configurer plusieurs écrans en simultané mais en appliquant la
même
résoltion aux 2 écrans. Cela ne me convient pas. Il était possible avec
les
versions antérieures de Windows d'utiliser des profils matériels et je
souhaitais faire cela. J'aurais en fonction de mon besoin démarrer avec
mon
écran standard ou avec le téléviseur LCD. Toutefois, je ne trouve pas
comment
le faire. Est-ce toujours possible avec Vista ?
Pouvez-vous me proposer une solution qui me permette d'utiliser ces deux
écrans avec des résolutions différentes ?

Et sans passer par les pilotes Nvidia ?
-> Directement dans les paramètres d'affichage avancés de Vista, cela ne
pose normalement aucun soucis.
(personnalisation -> affichage)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )