configuration de MySQL dans EasyPHP

2 réponses
daniel.aknin
J'ai installé EasyPHP sur mon PC pour préparer mon site.
Mais je n'arrive pas à accéder à la base MySQL.
Quand j'appelle Administration j'obtiens un écran avec les différents
composants (Apache, PHP, phpmyadmin et mysql)
A côté de phpmyadmin il y a un lien "Gestion BDD" et quand je clique dessus
j'obtiens une erreur :
MySQL a répondu:

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost' (mot de passe:
OUI)

Y a t il une configuration particulière à faire de MySQL ou de phpmyadmin.
Quand je choisis "configuration de Mysql" j'obtiens le fichier My.ini qui
contient plein de choses mais aucun 'user='
[client]
password=bh
port=3306
socket=MySQL

Donc je ne vois pas où MySQL vérifie le user.
Et dans le config.inc.php de PhpMyadmin j'ai cette liste d'informations qui
devrait être conforme

$i++;
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; // MySQL hostname or IP
address
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '3306'; // MySQL port -
leave blank for default port
$cfg['Servers'][$i]['socket'] = 'MySQL'; // Path to the
socket - leave blank for default socket
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp'; // How to connect to
MySQL server ('tcp' or 'socket')
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = FALSE; // Use compressed
protocol for the MySQL connection
// (requires PHP >=
4.3.0)
$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = ''; // MySQL control user
settings
// (this user must have
read-only
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = ''; // access to the
"mysql/user"
// and "mysql/db"
tables)
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method
(config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'bh'; // MySQL password
(only needed
// with 'config'
auth_type)

Il doit certainement y avoir qque chose qui manque mais les docs ne sont pas
très explicite pour un béotien comme moi.

Merci de m'aider.

2 réponses

llII Horus IIll
"daniel.aknin" a mis sur papyrus
news:cine7f$tsf$:

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'bh'; // MySQL password

C'est sur cette ligne la que tu dois indiquer le mot de passe que tu as
choisi d'utiliser pour MySQL. Sachant que en faisant une installation par
defaut de EasyPHP il n'y a pas de mot de passe, ce qui donnerait:

$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

--
Horus

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé mais je m'en fous, je suis
tout le temps malade"

laurent sturm
Salut,

Essaye de modifier la ligne:
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'bh'; // MySQL password
en
$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; // MySQL password

L'utilisateur root n'a pas besoin de passport.

Si t'es sous Windows essaye le logiciel MySQL-Front, ca simplifie la vie!

@+