Configuration NDR

4 réponses
Eric Blin
Bonjour à tous,

Voila mon petit soucis, je reçois beaucoup de mail sur mon domaine mais à
des adresses bidons.

J'ai un outils antispam qui fait une grosse partie du boulot de purge de ces
mails mais pas tous.
Le problème c'est que mon serveur sur ces mails renvoies un NDR à l'émetteur
et en copie une adresse interne.
Bien entendu cela fonctionne bien sur mon adresse interne je suis pourri de
ce type de mail, à la limite cela ne dérange pas. Le problème c'est qu'il
renvoie donc ce NDR à l'émetteur et bonjour le traffic.

Il y a la possibilité au niveau du serveur Exchange 2000 de lui dire de ne
pas Autoriser les rapports de non-remise mais dans ce cas je ne vais plus
les recevoirs non plus ??? Et la j'ai une perte de mail car s'il y en a des
corrects cela ne va pas être bon.

Comment vous avez configurer cela chez vous ... vous accepter les envoies de
NDR ou les refuser et donc vvous les ignorer ?

Merci pour vos lumières car ce serveur de messagerie commence à me courrir.

@+

Eric

4 réponses

L.ROUCHON
Salut,

Cela se configure dans les Global Settings/Internet Mail format.
Tu dois théoriquement (et si je m'en souvient bien) avoir un Domain en *.
Edites les propriétés et dans l'onglet advanced tu trouvera le moyen de
désactiver les NDR vers ce domaine (en l'occurence * soit internet).
En deux mots fait l'inverse de l'article 812846
Voila

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:
%

Bonjour à tous,

Voila mon petit soucis, je reçois beaucoup de mail sur mon domaine mais à
des adresses bidons.

J'ai un outils antispam qui fait une grosse partie du boulot de purge de
ces
mails mais pas tous.
Le problème c'est que mon serveur sur ces mails renvoies un NDR à
l'émetteur
et en copie une adresse interne.
Bien entendu cela fonctionne bien sur mon adresse interne je suis pourri
de
ce type de mail, à la limite cela ne dérange pas. Le problème c'est qu'il
renvoie donc ce NDR à l'émetteur et bonjour le traffic.

Il y a la possibilité au niveau du serveur Exchange 2000 de lui dire de ne
pas Autoriser les rapports de non-remise mais dans ce cas je ne vais plus
les recevoirs non plus ??? Et la j'ai une perte de mail car s'il y en a
des
corrects cela ne va pas être bon.

Comment vous avez configurer cela chez vous ... vous accepter les envoies
de
NDR ou les refuser et donc vvous les ignorer ?

Merci pour vos lumières car ce serveur de messagerie commence à me
courrir.

@+

Eric

Eric Blin
"L.ROUCHON" a écrit dans le message de
news:440eea4a$0$1148$
Salut,

Cela se configure dans les Global Settings/Internet Mail format.
Tu dois théoriquement (et si je m'en souvient bien) avoir un Domain en *.
Edites les propriétés et dans l'onglet advanced tu trouvera le moyen de
désactiver les NDR vers ce domaine (en l'occurence * soit internet).
En deux mots fait l'inverse de l'article 812846
Voila

Merci pour la réponse, j'ai vu ce parametre qui est coché sur mon serveur.
Cela signifie que le NDR est bien envoyé et j'ai une autre option qui dit de
faire une copie de ce NDR à une adresse précise de mon organisation.

Maintenant si je décoche la premiere option est-ce que j'aurais toujours une
copie de ce NDR s'en qu'il parte sur internet. cela afin d'éviter de
répondre à 99% de pourriel.

Et vous avez-vous désactivé cette option ?

Merci pour vos réponses.

Eric

L.ROUCHON
Salut,

Oui nous avons désactivé cette option.
Pour ce qui est de transmettre les NDR à une adresse interne, oui nous
l'avons aussi fait. Ce qui permet de savoir si nous sommes concernés par une
attaque.
Nous avons mis la boite a lettre administrateur Exchange (un compte qui
porte ce nom dans notre org).

CDLT
"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:

"L.ROUCHON" a écrit dans le message de
news:440eea4a$0$1148$
Salut,

Cela se configure dans les Global Settings/Internet Mail format.
Tu dois théoriquement (et si je m'en souvient bien) avoir un Domain en *.
Edites les propriétés et dans l'onglet advanced tu trouvera le moyen de
désactiver les NDR vers ce domaine (en l'occurence * soit internet).
En deux mots fait l'inverse de l'article 812846
Voila

Merci pour la réponse, j'ai vu ce parametre qui est coché sur mon serveur.
Cela signifie que le NDR est bien envoyé et j'ai une autre option qui dit
de
faire une copie de ce NDR à une adresse précise de mon organisation.

Maintenant si je décoche la premiere option est-ce que j'aurais toujours
une
copie de ce NDR s'en qu'il parte sur internet. cela afin d'éviter de
répondre à 99% de pourriel.

Et vous avez-vous désactivé cette option ?

Merci pour vos réponses.

Eric

Eric Blin
Salut,
re,

Oui nous avons désactivé cette option.
Pour ce qui est de transmettre les NDR à une adresse interne, oui nous
l'avons aussi fait. Ce qui permet de savoir si nous sommes concernés par
une

attaque.
Nous avons mis la boite a lettre administrateur Exchange (un compte qui
porte ce nom dans notre org).

Je viens de tester cela ca fonctionne pas mal. Je n'envoie plus rien et j'ai

quand même les messages en interne pour suivre un peu le bazard....

Meric encore pour tes réponses

@+

Eric

CDLT
"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:

"L.ROUCHON" a écrit dans le message de
news:440eea4a$0$1148$
Salut,

Cela se configure dans les Global Settings/Internet Mail format.
Tu dois théoriquement (et si je m'en souvient bien) avoir un Domain en
*.

Edites les propriétés et dans l'onglet advanced tu trouvera le moyen de
désactiver les NDR vers ce domaine (en l'occurence * soit internet).
En deux mots fait l'inverse de l'article 812846
Voila

Merci pour la réponse, j'ai vu ce parametre qui est coché sur mon
serveur.

Cela signifie que le NDR est bien envoyé et j'ai une autre option qui
dit

de
faire une copie de ce NDR à une adresse précise de mon organisation.

Maintenant si je décoche la premiere option est-ce que j'aurais toujours
une
copie de ce NDR s'en qu'il parte sur internet. cela afin d'éviter de
répondre à 99% de pourriel.

Et vous avez-vous désactivé cette option ?

Merci pour vos réponses.

Eric