Configuration noyau.

Dominique
Bonjour,
Je lance le logiciel KDE de configuration du noyau "pour vous ce qu'il y a
dedans".
Opération impossible, je reçois un message me disant qu'il y a une erreur à
la ligne 86 de mon fichier /usr/src/linux-2.4/drivers/net/wan/Config.in.
Message d'erreur : Then ^ parse error

J'ouvre ledit fichier Config.in avec Xemacs et, à la ligne 86, je trouve
ceci :

" if [ "$CONFIG_PCI" != "n" ]; then
dep_tristate ' Cyclades-PC300 support (RS-232/V.35, X.21, T1/E1
boards)' CONFIG_PC300 $CONFIG_HDLC
if [ "$CONFIG_PC300" != "n" ]; then
if [ "$CONFIG_PPP" != "n" -a "$CONFIG_PPP_MULTLINK" != "n" -a
"$CONFIG_PPP_SYNCTTY" != "n" -a "$CONFIG_HDLC_PPP" = "y" ];
XXXX then
bool ' Cyclades-PC300 MLPPP support'
CONFIG_PC300_MLPPP
else
comment ' Cyclades-PC300 MLPPP support is
disabled. You have to enable PPP, PPP_MULTILINK'
comment ' PPP_SYNCTTY and HDLC_PPP to use this
package.'
fi
fi
fi"

La ligne 86 commence là où j'ai mis les XXXX qui, bien sûr, ne figurent pas
dans le fichier.

Alors, est-ce grave, docteur ? Si je n'y touche pas, que se passe-t-il ? Et
si j'y touche ? Et comment ?
Là, franchement, je séche ferme.
Merci pour votre aide et bonne journée,
Dominique

Doug713705
Le Dimanche 9 Mai 2004 10:54, Dominique s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,
Je lance le logiciel KDE de configuration du noyau "pour vous ce qu'il y a
dedans".

Houlala, il vaut mieux utiliser les outils qui sont reconnus comme fiables
(et fournis avec les sources du noyau en plus) pour ce genre d'opération,
ca évite les déconvenues (qui pourraient s'avérer facheuses) !!!

Donc pour "voir ce qu'il y a dedans la config du noyau", il faut en tant que
root :
# cd /usr/src/linux (ou cd /chemin/vers/sources/du_noyau)
# make xconfig (si tu prefère que ce soit graphique, sinon make menuconfig)

Et là tu vois apparaitre sous tes yeux la config de ton noyau.

Merci pour votre aide et bonne journée,

Pas de quoi, mais franchement, je déconseille l'outil de config du noyau de
KDE.

--
@+
Doug [Linux user #307925]

Dominique
Bonjour,
Merci pour l'information. J'ai bien obtenu la config du noyau. De là à dire
que j'ai tout compris... Mais "c'est juste pour voir".
Bonne journée,
Dominique