Configuration OE et Hotmail

Max
Bonjour,

J'ai configuré OE pour Hotmail. La réception du courrier fonctionne
normalement mais il ne m'est pas possible d'envoyer du courrier avec le
compte Hotmail. J'obtiens ce message d'erreur suivant :

> Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
> possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
> ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail (1)',
> Serveur: 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL)
> : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Pourtant, il me semble n'avoir rien oublié, capture d'écran à :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijXuEvQKd.jpg

Merci pour votre aide.
Max.

Jean-Jacques [JJP]
En effet j'avais oublié de cocher la case "Mon serveur requiert une
autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(

Le message d'erreur est strictement le même ?

Tu as vérifié attentivement toute les options des onglet 'Serveurs' et
'Avancé' de ton compte Hotmail avec les illustrations de l'encadré
rouge sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en
cause (je suis connecté via Free itou).

Bien cordialement,
Max.

.... J'ai Free aussi.

Et pourquoi tu ne poste pas avec ton compte Hotmail.

@+
JJP
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

[...]

??? Free à partir de la Belgique, ça m'étonnerait fort !
Tu es connecté avec scarlet.be.

Et pourquoi tu ne poste pas avec ton compte Hotmail.

Quel rapport avec la choucroute ?
Sur les news, on ne poste pas avec son adresse mail, peu importe celle qui
est déclarée dans les propriétes du compte de news, on peut même mettre une
adresse complètement bidon (c'est d'ailleurs recommandé pour se préserver
des robots spammeurs), donc je ne comprends pas le sens de ta question ni,
surtout, ses sous-entendus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Max
"Luc" a écrit dans le message de
Max a écrit...

> [...]
> autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(

Le message d'erreur est strictement le même ?

Exactement le même :
[...]

Vérifié pour la Nieme fois !
Voir à : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijCUTCL9S.jpg

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Pas d'anti-virus en fonction...

> Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en cause
(je suis connecté via Free itou).

Alors mystère-mystère, il doit bien avoir un "truc", non ???
Bien cordialement,
Max.
Jean-Jacques [JJP]
"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

J'ai un adresse xxxx0free.fr

[...]

Oui Luc , aut emps pour moi , je n'ai pas bien suivi le fil, je n'ai pas
compris que c'était seulement pour les news. %-(

@+
JJP

Max
"J-P.F" a écrit dans le message de
merci à tous !!

super sympa ça refonctionne

Ben, t'as de la chance, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas :-(
Max.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Max*
<news: :

Ben, t'as de la chance, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas :-(
Max.

Et si tu mets le smtp de ton FAI (avec en Paramètres : ton adresse chez ce
FAI et son mot de passe) + le port qui va avec, qu'est-ce que ça donne ?
Personnellement smtp.live.com n'a jamais parché chez moi (suis chez Orange).
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Max
le message de news:%238Ot$
*Bonjour Max*
<news: :

> [...]

FAI et son mot de passe) + le port qui va avec, qu'est-ce que ça donne ?
Personnellement smtp.live.com n'a jamais parché chez moi (suis chez

Bonjour et merci,
Ben oui, ça je sais faire sans problème mais ce que je souhaitais,
c'était justement de faire fonctionner le smtp.live.com...
Max.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Max*
<news: :

[...]