Configuration OE et Hotmail

19 réponses
Max
Bonjour,

J'ai configuré OE pour Hotmail. La réception du courrier fonctionne
normalement mais il ne m'est pas possible d'envoyer du courrier avec le
compte Hotmail. J'obtiens ce message d'erreur suivant :

> Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
> possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
> ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail (1)',
> Serveur: 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL)
> : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Pourtant, il me semble n'avoir rien oublié, capture d'écran à :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijXuEvQKd.jpg

Merci pour votre aide.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

9 réponses

1 2
Jean-Jacques [JJP]
>> Bonjour,
En effet j'avais oublié de cocher la case "Mon serveur requiert une
autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(

Le message d'erreur est strictement le même ?

Tu as vérifié attentivement toute les options des onglet 'Serveurs' et
'Avancé' de ton compte Hotmail avec les illustrations de l'encadré
rouge sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en
cause (je suis connecté via Free itou).

Bien cordialement,
Max.

.... J'ai Free aussi.

Et pourquoi tu ne poste pas avec ton compte Hotmail.

@+
JJP
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Bonjour,
En effet j'avais oublié de cocher la case "Mon serveur requiert une
autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(

Le message d'erreur est strictement le même ?

Tu as vérifié attentivement toute les options des onglet 'Serveurs'
et 'Avancé' de ton compte Hotmail avec les illustrations de l'encadré
rouge sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en
cause (je suis connecté via Free itou).

Bien cordialement,
Max.

.... J'ai Free aussi.

??? Free à partir de la Belgique, ça m'étonnerait fort !
Tu es connecté avec scarlet.be.

Et pourquoi tu ne poste pas avec ton compte Hotmail.

Quel rapport avec la choucroute ?
Sur les news, on ne poste pas avec son adresse mail, peu importe celle qui
est déclarée dans les propriétes du compte de news, on peut même mettre une
adresse complètement bidon (c'est d'ailleurs recommandé pour se préserver
des robots spammeurs), donc je ne comprends pas le sens de ta question ni,
surtout, ses sous-entendus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Max
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Max a écrit...

> "Luc" a écrit dans le message
> de news:
>> olegna a écrit...
>>
>>> Dans le message : %,
>>> Max a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> J'ai configuré OE pour Hotmail. La réception du courrier fonctionne
>>>> normalement mais il ne m'est pas possible d'envoyer du courrier
>>>> avec le compte Hotmail. J'obtiens ce message d'erreur suivant :
>>>>
>>>>> Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
>>>>> causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur
>>>>> ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
>>>>> 'Hotmail (1)', Serveur: 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port :
>>>>> 587, Sécurisé (SSL)
>>>>>> Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
>>>>
>>>> Pourtant, il me semble n'avoir rien oublié, capture d'écran à :
>>>> http://www.cijoint.fr/cj200910/cijXuEvQKd.jpg
>>>>
>>>> Merci pour votre aide.
>>>> Max.
>>>
>>> bonjour
>>
>> Bonjour Angelo, ;-)
>>
>>> Il faut que tu utilises le smtp de ton FAI : smtp.orange.fr ou
>>> quelque chose d'approchant (smtp.orange.net ?)
>>> Il me semble bien que orange bloque les smtp tiers par défaut.
>>
>> Orange bloque le port 25 aux SMTP tiers donc le SMTP de Hotmail
>> utilisant le port 587, ça doit passer.
>> Max doit vérifier le paramétrage de son compte Hotmail (voir
>> http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3).
>> S'il
>> est correct, il est possible qu'il s'agisse d'un problème ponctuel du
>> serveur.
>
> Bonjour,
> En effet j'avais oublié de cocher la case "Mon serveur requiert une
> autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(

Le message d'erreur est strictement le même ?

Exactement le même :
<< Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du
réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail',
Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) :
Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F >>

Tu as vérifié attentivement toute les options des onglet 'Serveurs' et
'Avancé' de ton compte Hotmail avec les illustrations de l'encadré rouge
sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

Vérifié pour la Nieme fois !
Voir à : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijCUTCL9S.jpg

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Pas d'anti-virus en fonction...

> Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en cause
(je suis connecté via Free itou).

Alors mystère-mystère, il doit bien avoir un "truc", non ???
Bien cordialement,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Jean-Jacques [JJP]
"Luc" a écrit dans le message
de news:
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Bonjour,
En effet j'avais oublié de cocher la case "Mon serveur requiert une
autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(

Le message d'erreur est strictement le même ?

Tu as vérifié attentivement toute les options des onglet 'Serveurs'
et 'Avancé' de ton compte Hotmail avec les illustrations de
l'encadré rouge sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en
cause (je suis connecté via Free itou).

Bien cordialement,
Max.

.... J'ai Free aussi.

??? Free à partir de la Belgique, ça m'étonnerait fort !
Tu es connecté avec scarlet.be.

J'ai un adresse xxxx0free.fr

Et pourquoi tu ne poste pas avec ton compte Hotmail.

Quel rapport avec la choucroute ?
Sur les news, on ne poste pas avec son adresse mail, peu importe
celle qui est déclarée dans les propriétes du compte de news, on peut
même mettre une adresse complètement bidon (c'est d'ailleurs
recommandé pour se préserver des robots spammeurs), donc je ne
comprends pas le sens de ta question ni, surtout, ses sous-entendus.

Oui Luc , aut emps pour moi , je n'ai pas bien suivi le fil, je n'ai pas
compris que c'était seulement pour les news. %-(

@+
JJP
J-P.F
merci à tous !!

super sympa ça refonctionne

"Max" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai configuré OE pour Hotmail. La réception du courrier fonctionne
normalement mais il ne m'est pas possible d'envoyer du courrier avec le
compte Hotmail. J'obtiens ce message d'erreur suivant :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail (1)',
Serveur: 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL)
: Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Pourtant, il me semble n'avoir rien oublié, capture d'écran à :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijXuEvQKd.jpg

Merci pour votre aide.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Max
"J-P.F" a écrit dans le message de
news:4ac8c470$0$1011$
merci à tous !!

super sympa ça refonctionne

Ben, t'as de la chance, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas :-(
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Max*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ben, t'as de la chance, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas :-(
Max.

Et si tu mets le smtp de ton FAI (avec en Paramètres : ton adresse chez ce
FAI et son mot de passe) + le port qui va avec, qu'est-ce que ça donne ?
Personnellement smtp.live.com n'a jamais parché chez moi (suis chez Orange).
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Max
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:%238Ot$
*Bonjour Max*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

>
> Ben, t'as de la chance, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas :-(
> Max.

Et si tu mets le smtp de ton FAI (avec en Paramètres : ton adresse chez
ce
FAI et son mot de passe) + le port qui va avec, qu'est-ce que ça donne ?
Personnellement smtp.live.com n'a jamais parché chez moi (suis chez
Orange).

Bonjour et merci,
Ben oui, ça je sais faire sans problème mais ce que je souhaitais,
c'était justement de faire fonctionner le smtp.live.com...
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Max*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ben, t'as de la chance, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas :-(
Max.

Et si tu mets le smtp de ton FAI (avec en Paramètres : ton adresse chez
ce
FAI et son mot de passe) + le port qui va avec, qu'est-ce que ça donne ?
Personnellement smtp.live.com n'a jamais parché chez moi (suis chez
Orange).

Bonjour et merci,
Ben oui, ça je sais faire sans problème mais ce que je souhaitais,
c'était justement de faire fonctionner le smtp.live.com...
Max.

Moi aussi, mais ça marche pô. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2