Configuration org-mode

3 réponses
Jean-Pierre Liégeois
Bonjour,
J'utilise org-mode, mais Í  un niveau assez modeste : quelques combinaisons de touches font mon bonheur pour faire des documents en LaTeX, etc. Mais c'est quand même assez désolant par rapport Í  ce qu'on peut faire : c'est du gaspillage…
Je vais donc l'investir davantage, en commençant par vous demander votre configuration personnelle. En grappillant des informations un peu partout, j'étais arrivé Í  quelque chose d'intéressant (un org-mode qui cause en français, etc.). Malheureusement, je n'avais pas sauvegardé mon fichier et je l'ai perdu lors d'une mise Í  jour de ma Debian…
Je vous en remercie par avance,
Fred

3 réponses

yves
Le Mon, 02 Aug 2021 05:54:48 -0700, Jean-Pierre Liégeois a écrit:
Je vais donc l'investir davantage, en commençant par vous demander votre
configuration personnelle.

Difficile.
Org-mode, souvent la façon de l'utiliser nous en apprend plus que la
configuration.
A propos de configuration, il y a cette petite démo sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=hnMntOQjs7Q#t=1m21s
Comment faire pour avoir cette flèche incurvée en bout de ligne, Í  la
place de la présentation par défaut (des points de suspension) ?
Un pointeur vers une documentation qui aborde la question, ou une
suggestion, me suffirait.
@+
--
Yves
Georges Ko
yves writes:
Comment faire pour avoir cette flèche incurvée en bout de ligne, Í  la
place de la présentation par défaut (des points de suspension) ?
Un pointeur vers une documentation qui aborde la question, ou une
suggestion, me suffirait.

(setq org-ellipsis "⤵")
Georges
--
Georges Ko 2021-08-27
yves
Le Fri, 27 Aug 2021 14:27:33 +0800, Georges Ko a écrit:
Comment faire pour avoir cette flèche incurvée en bout de ligne, Í  la
place de la présentation par défaut (des points de suspension) ?

(setq org-ellipsis "⤵")

Merci.
Ellipse: Omission des détails.
La difficulté parfois quand on cherche quelque chose c'est de trouver le
bon mot-clé.
@+
--
Yves