Configuration Outlook 2003 par defaut avec Exchange 2003

2 réponses
Alfred
Nos clients sont en Outlook 2003, notre serveur en Exchange 2003.

Lorsque nous configurons un nouveau compte utilisateur, au premier lancement
de outlook 2003 celui-ci nous demande le nom du serveur et le nom de la boite
à associée. Normal mais long lorsque l'on a beaucoup de machine.

Ne serait il pas possible que ces valeurs soient configurées par défaut à la
création du compte (dans le profil ou ailleurs ???)

Merci

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
il faur créer un fichier PRF va voir sur le site de MS
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Nos clients sont en Outlook 2003, notre serveur en Exchange 2003.

Lorsque nous configurons un nouveau compte utilisateur, au premier lancement
de outlook 2003 celui-ci nous demande le nom du serveur et le nom de la boite
à associée. Normal mais long lorsque l'on a beaucoup de machine.

Ne serait il pas possible que ces valeurs soient configurées par défaut à la
création du compte (dans le profil ou ailleurs ???)

Merci

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

La configuration du profil de messagerie est un paramètrage qui est stocké
dans le registre de la station de travail de l'utilisateur, il est donc
impossible de le crééer à la création du compte..

Par contre, il est possible de créer un profil "en batch" avec les outils
Newprof.exe et Profgen.exe, disponibles sur le site Microsoft.

Newprof prend en entrée un fichier .PRF qui décrit le profil (nom du serveur
Exchange, de la BAL, des PST si on en utilise...) et créé ce profil dans le
registre.

Profgen récupére le nom de l'utilisateur, le met dans le fichier .PRF et
lance l'exécution de Newprof (qui donc ensuite créé le profil). Ca permet
par exemple de créer le profil dans un logon script, quand l'utilisateur se
connecte.

Laurent

"Alfred" a écrit dans le message de news:

Nos clients sont en Outlook 2003, notre serveur en Exchange 2003.

Lorsque nous configurons un nouveau compte utilisateur, au premier
lancement
de outlook 2003 celui-ci nous demande le nom du serveur et le nom de la
boite
à associée. Normal mais long lorsque l'on a beaucoup de machine.

Ne serait il pas possible que ces valeurs soient configurées par défaut à
la
création du compte (dans le profil ou ailleurs ???)

Merci