Configuration d'un paquet avec dpkg

Kevin C
Salut =E0 tous,

Suite =E0 la migration de Etch vers Lenny (qui s'est bien presque pass=E9e)=
, mon=20
serveur me crache ce message d'erreur d=E8s que j'utilise dpkg (et donc APT=
) :=20

dpkg --configure module-init-tools
Param=E9trage de module-init-tools (3.4-1) ...
dpkg-divert: le renommage implique l'=E9crasement de =AB=A0/sbin/update-mod=
ules=A0=BB=20
avec
=A0 un fichier diff=E9rent =AB=A0/sbin/update-modules.modutils=A0=BB, ce n'=
est pas autoris=E9
dpkg=A0: erreur de traitement de module-init-tools (--configure)=A0:
=A0le sous-processus post-installation script a retourn=E9 une erreur de so=
rtie=20
d'=E9tat 2
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
=A0module-init-tools

J'ai essay=E9 en suprimant le paquet, en supprimant le cache (apt-get clean=
).

Une piste?

Merci d'avance.
=2D-=20
Kevin C

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphael Hertzog
On Tue, 16 Dec 2008, Kevin C wrote:
Salut à tous,

Suite à la migration de Etch vers Lenny (qui s'est bien presque passée), mon
serveur me crache ce message d'erreur dès que j'utilise dpkg (et donc APT) :

dpkg --configure module-init-tools
Paramétrage de module-init-tools (3.4-1) ...
dpkg-divert: le renommage implique l'écrasement de « /sbin/update-modules »
avec
  un fichier différent « /sbin/update-modules.modutils », ce n'est pas autorisé
dpkg : erreur de traitement de module-init-tools (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 module-init-tools

J'ai essayé en suprimant le paquet, en supprimant le cache (apt-get clean).

Que dit « dpkg -S /sbin/update-modules.modutils /sbin/update-modules » ?

Eventuellement supprimer /sbin/update-modules.modutils pourrait aider. Car
dpkg-divert échoue en ayant peur de remplacer
/sbin/update-modules.modutils par la version actuelle de
/sbin/update-modules…

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin C
#: dpkg -S /sbin/update-modules.modutils /sbin/update-modules
détournement par module-init-tools depuis : /sbin/update-modules
détournement par module-init-tools en : /sbin/update-modules.modu tils
détournement par module-init-tools depuis : /sbin/update-modules
détournement par module-init-tools en : /sbin/update-modules.modu tils
module-init-tools: /sbin/update-modules

J'ai du deplacer quelque fichier pour ce ça passe :

mv /sbin/modinfo.modutils .
mv /sbin/lsmod.Lmodutils .
mv /sbin/modprobe .
mv /sbin/rmmod .
mv /sbin/update-modules.modutils .

et là dpkg --configure -a passe

Merci pour l'info.

Le mercredi 17 décembre 2008 09:34:32 Raphael Hertzog, vous avez à ©crit :