Configuration PC

6 réponses
Pili ..
Bj,

Pour un PC équilibré et pas trop cher je cherche une configuration :
Ce n'est pas pour faire des jeux, mais du multimedia...
J'ai déja une Carte video AGP.

- Microprocesseur : 80 - 125 ?
- Boitier + alim : ~ 80 ? (silencieux)
- CM avec AGP, Serial Ata II, Firewire.
- DD 300go + mémoire 1Go

Quels sont les meilleurs Microprocesseurs pour ce prix et quelle carte mère
me conseillez-vous?

Merci

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

6 réponses

Le Gaulois

Pour un PC équilibré et pas trop cher je cherche une configuration :
Ce n'est pas pour faire des jeux, mais du multimedia...
J'ai déja une Carte video AGP.

- Microprocesseur : 80 - 125 ?
- Boitier + alim : ~ 80 ? (silencieux)
- CM avec AGP, Serial Ata II, Firewire.
- DD 300go + mémoire 1Go

Quels sont les meilleurs Microprocesseurs pour ce prix et quelle carte mère
me conseillez-vous?

Du multimédia ? seulement regarder des vidéo ou aussi
acquisition compression ?

Quels formats de video ? 720 x 576 et en dessous ou haute résolution ?

Une carte mère avec SATA-2 et AGP à mon avis ça va être
dur à trouver. Mais pour les disques actuels le SATA-1 est
suffisant.

Pour le disque dur : Seagate 320 Go Barracuda 7200.10
pas cher (91 EUR), silencieux, ne chauffe pas trop, performant ...

Pour le boitier :
- Textorm 69U6 65 EUR sans alim
- Gigabyte Triton 62 EUR sans alim
- Antec

Une bonne alim coûte cher : Seasonic S12 500 W 90 EUR
la 380 W est à 50 EUR mais elle est moins silencieuse, moins stable.

A moin avis, il ne faut pas lésiner sur le boîtier et
l'alimentation. On en change moins souvent que de carte mère.

Pili ..
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pour un PC équilibré et pas trop cher je cherche une configuration :
Ce n'est pas pour faire des jeux, mais du multimedia...
J'ai déja une Carte video AGP.

- Microprocesseur : 80 - 125 ?
- Boitier + alim : ~ 80 ? (silencieux)
- CM avec AGP, Serial Ata II, Firewire.
- DD 300go + mémoire 1Go

Quels sont les meilleurs Microprocesseurs pour ce prix et quelle carte
mère
me conseillez-vous?

Du multimédia ? seulement regarder des vidéo ou aussi
acquisition compression ?

Quels formats de video ? 720 x 576 et en dessous ou haute résolution ?

Une carte mère avec SATA-2 et AGP à mon avis ça va être
dur à trouver. Mais pour les disques actuels le SATA-1 est
suffisant.

Pour le disque dur : Seagate 320 Go Barracuda 7200.10
pas cher (91 EUR), silencieux, ne chauffe pas trop, performant ...

Pour le boitier :
- Textorm 69U6 65 EUR sans alim
- Gigabyte Triton 62 EUR sans alim
- Antec

Une bonne alim coûte cher : Seasonic S12 500 W 90 EUR
la 380 W est à 50 EUR mais elle est moins silencieuse, moins stable.

A moin avis, il ne faut pas lésiner sur le boîtier et
l'alimentation. On en change moins souvent que de carte mère.

Merci,

- Aussi acquisition compression et dans le futur la HD, mais le tout
occasionellement.
Quels sont les meilleurs Microprocesseurs pour leur rapport qualité/prix et
plutôt économique.
Alors je choisirai : - CM avec AGP, Serial Ata I, Firewire.

-N'est-ce pas mieux d'acheter un boitier avec l'alim incorporé d'une des
marques que vous citez + haut?

Le Gaulois

- Aussi acquisition compression et dans le futur la HD, mais le tout
occasionellement.
Quels sont les meilleurs Microprocesseurs pour leur rapport qualité/prix et
plutôt économique.

Si on veut être compatible avec la video haute définition, il faut
tapper dans le très haut de gamme pour tout, pas dans les produits
ayant un bon rapport performance prix.

Il y a un logiciel destiné à tester la compatibilité des ordinateurs
avec les videos haute définition qui a été proposé en téléchargment
récemment. J'avais trouvé ça sur matbe.com ou pcinpact.com
mais je ne souviens plus du nom de ce logiciel.

Alors je choisirai : - CM avec AGP, Serial Ata I, Firewire.

-N'est-ce pas mieux d'acheter un boitier avec l'alim incorporé d'une des
marques que vous citez + haut?

Il n'y a aucun boîtier vendu avec une alimentation marquée Seasonic,
mais il parait que certaines alim de boîtiers Antec sont fabriquées par
Seasonic.

Gigabyte ne vend que des boîtiers sans l'alimentation.

Pour Textorm, le modèle 69U6 n'est pas proposé avec l'alimentation.
Il y a un autre modèle 974MB qui est proposé avec ou sans
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17801/Textorm-974MB-Noir-380W/

Chez Antec, il y a des modèles de boîtier avec alimentation d'autres
sans.

Pour mettre une alimentation dans un boîtier, il n'y a que 4 vis à
visser. Aucun problème.

Si c'est pour faire des éconnomies, on trouve effectivement des
boitiers avec alimentation à des prix très éconnomiques ... mais on
en a pour son argent.

Eric Rossé
Le Fri, 06 Oct 2006 08:26:20 +0200, Le Gaulois écrivait:

Si on veut être compatible avec la video haute définition, il faut
tapper dans le très haut de gamme pour tout, pas dans les produits
ayant un bon rapport performance prix.

Le très haut de gamme, peut-être pas. Un bon milieu de gamme, oui.
Il est vrai que AGP et 1 Go de mémoire risquent d'être un peu juste.

Il y a un logiciel destiné à tester la compatibilité des ordinateurs
avec les videos haute définition qui a été proposé en téléchargment
récemment.

BD_HD_Advisor de cyberlink (ceux qui font powerdvd):
http://www.cyberlink.com/english/technologies/next_gen/index.jsp

Pascal
Le Fri, 06 Oct 2006 19:37:00 +0200, Eric Rossé a écrit :

Le Fri, 06 Oct 2006 08:26:20 +0200, Le Gaulois écrivait:

Si on veut être compatible avec la video haute définition, il faut
tapper dans le très haut de gamme pour tout, pas dans les produits
ayant un bon rapport performance prix.

Le très haut de gamme, peut-être pas. Un bon milieu de gamme, oui.
Il est vrai que AGP et 1 Go de mémoire risquent d'être un peu juste.

Ca dépends ce qu'est le milieu/haut de gamme.
La lecture d'une video wmv9 hd (c'est pas du full HD, je crois que c'est
un peu plus que du 720p) sur un barton 2.4GHz (1go de ram) me prend
95-100% du processeur, je suis à limite de la fluidité. Testé sous win 2k,
donc pas moyen de tester l'accélération matérielle de ma carte graphique
(6600 GT). A priori, je devrais tomber à une occupation de 50% du
processeur.

Plus léger, du mpeg2 HD, 35% d'ocuppation cpu (avec mplayer sous linux).
C'est "elephant dream" court métrage open source. C'est du 1080p.

Pour la lecture, effectivement un petit milieu de gamme avec une carte
graphique récente, c'est bon.

Maintenant pour du montage vidéo en HD, euh... Doit falloir s'accrocher ?
Je pense notamment au HDV puis compression en mpeg HD ou wmv9 ou xvid HD
ou autre...

Pascal

Eric Rossé
Le Fri, 06 Oct 2006 20:31:18 +0100, Pascal écrivait:

Ca dépends ce qu'est le milieu/haut de gamme.

Ce n'est pas le top... Et ce n'est pas non plus une machine à 300
euros. Une machine à 1000 euros devrait convenir, pour peu qu'on
ait choisi avec soin ses composants, hors lecteur hd/dvd ou blue-ray
et écran HD.

Maintenant pour du montage vidéo en HD, euh... Doit falloir s'accrocher ?
Je pense notamment au HDV puis compression en mpeg HD ou wmv9 ou xvid HD
ou autre...

Là, c'est autre chose, surtout si l'on vise l'encodage temps réel...