Configuration plusieurs comptes Internet

François
Sur Outlook 2003, pas Outlook Express. Il n'y a pas de serveur Exchange.

J'ai 2 comptes mails, mais je voudrais un truc spécial:

Sur un compte, je ne veux que l'envoi, et je veux que ce soit le compte
d'envoi par défaut. (je ne veux pas recevoir/vider la boite aux lettre de ce
compte)
Sur l'autre compte, je veux pouvoir envoyer et recevoir.

Principe : adresse publique, adresse interne, toutes les 2 étant des comptes
mail internet.

Ce n'est pas moi qui recoit sur l'adresse publique. La personne qui recoit
ces mails les forwarde sur différentes adresses internes.
Je recois ces mails apres dispatching sur mon adresse interne, je les
traite, et je veux repondre à l'auteur initial du mail avec l'adresse
publique.

Et donc je voudrais savoir comment configurer Outlook pour le faire.

Merci.

JièL
Bonjoir(c) François

eeeeeeuuuuuuhhhhhh pas tout compris (a priori je ne dois pas être le
seul)... vous avez pas un exemple concret svp ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

Fabrice N.
Peut-être une suggestion, mais c'est à tester.
Perso, j'utilise cette méthode pour envoyer en présentant les adresses mails
secondaires d'un compte yahoo, qui ne sont donc pas des vrais adresse.

Si tu n'as vraiment pas besoin de consulter ce compte public tu le supprimes
et à la place, tu configure une deuxième fois ton compte interne sous un
autre nom de compte et dans les paramètres utilisateur de ce compte, au lieu
de l'adresse mail de ton compte interne, tu note l'adresse mail public.
Ainsi, les mails partiront avec ton compte interne mais les destinataires
verront l'adresse public. Et n'oublie pas de désactiver la réception sur ce
deuxième compte.
C'est aussi la méthode qui est utilisée quand on a un nom de domaine avec
uniquement la redirection.

En résumé :
Compte 1 :
- paramètres de compte interne
- adresse mail public dans les paramètres utilisateurs
- ne pas réceptionner les messages
- défini comme compte par défaut

Compte 2 : paramètres de compte interne normalement.

dis nous si ça répond à ta question.