Configuration pour ajout de RAM Toshiba Satellite A10 S403D ?

7 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite A10 S403D avec 256 Mo de RAM que je
souhaite augmenter.

Je viens de regarder sur le site ramshopping.fr le type de m=E9moire
qu'il me faudrait, la fiche technique du portable est =E9galement
disponible sur le site. D'apr=E8s le descriptif du site je peux avoir
comme configuration 1*256 ou 1*512 ou 2*256 ou 2*512.

Dans la mesure o=F9 je dispose d=E9j=E0 d'une barette de 256 Mo j'aurais
souhait=E9 installer 512 Mo en plus doit 256+512 Mo.

Pourriez-vous me conseiller =E0 ce sujet vu que d'apr=E8s le site =E7a
semble proscrit ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

7 réponses

Az Sam
"ctobini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite A10 S403D avec 256 Mo de RAM que je
souhaite augmenter.

Je viens de regarder sur le site ramshopping.fr le type de mémoire
qu'il me faudrait, la fiche technique du portable est également
disponible sur le site. D'après le descriptif du site je peux avoir
comme configuration 1*256 ou 1*512 ou 2*256 ou 2*512.

Dans la mesure où je dispose déjà d'une barette de 256 Mo j'aurais
souhaité installer 512 Mo en plus doit 256+512 Mo.

Pourriez-vous me conseiller à ce sujet vu que d'après le site ça
semble proscrit ?

----------------------------------------------------------------
toute la question ets de savoir si :
1- tu as bien 2 slots ram sur le portable
2- si oui, tes 256Mo sont 1 seule barette (donc un slot libre) ou 2 barettes
?

avec Everest, aida32, PCwizard, SIW ou meme simlement CpuZ tu sera en mesure
de voir le nombre de barrette presentes. (l'indfo sur le nombre de slot peut
etre fausse par contre)

Ensuite il faut localiser les slots, generalement un a l'arriere par un
trappe et l'autre sous le clavier.
--
Cordialement,
Az Sam.
ctobini
Bonjour et merci de ton intervention,

J'ai donc 2 slots avec 1x256 Mo, je ne sais par contre pas si je peux
rajouter 512 Mo.

C. Tobini

On 9 fév, 13:37, "Az Sam" wrote:
"ctobini" a écrit dans le message denews:1171024310.48
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite A10 S403D avec 256 Mo de RAM que je
souhaite augmenter.

Je viens de regarder sur le site ramshopping.fr le type de mémoire
qu'il me faudrait, la fiche technique du portable est également
disponible sur le site. D'après le descriptif du site je peux avoir
comme configuration 1*256 ou 1*512 ou 2*256 ou 2*512.

Dans la mesure où je dispose déjà d'une barette de 256 Mo j'aurais
souhaité installer 512 Mo en plus doit 256+512 Mo.

Pourriez-vous me conseiller à ce sujet vu que d'après le site ça
semble proscrit ?

----------------------------------------------------------------
toute la question ets de savoir si :
1- tu as bien 2 slots ram sur le portable
2- si oui, tes 256Mo sont 1 seule barette (donc un slot libre) ou 2 baret tes
?

avec Everest, aida32, PCwizard, SIW ou meme simlement CpuZ tu sera en mes ure
de voir le nombre de barrette presentes. (l'indfo sur le nombre de slot p eut
etre fausse par contre)

Ensuite il faut localiser les slots, generalement un a l'arriere par un
trappe et l'autre sous le clavier.
--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"ctobini" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de ton intervention,

J'ai donc 2 slots avec 1x256 Mo, je ne sais par contre pas si je peux
rajouter 512 Mo.

---------------------------------------------------------
selon Toshiba les A10 acceptent meme les barrettes 1024.
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_content.jsp?service=FR&ID=selecteur_options_240203_as03#satellite

--
Cordialement,
Az Sam.
ctobini
En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de
paralléliser 2 barrettes de taille différentes, pas la capacité de
chaque slot.

C. Tobini

On 9 fév, 17:05, "Az Sam" wrote:
"ctobini" a écrit dans le message denews:1171032391.51
Bonjour et merci de ton intervention,

J'ai donc 2 slots avec 1x256 Mo, je ne sais par contre pas si je peux
rajouter 512 Mo.

---------------------------------------------------------
selon Toshiba les A10 acceptent meme les barrettes 1024.http://fr.compute rs.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_con...

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:45cc9bdf$0$27415$

selon Toshiba les A10 acceptent meme les barrettes 1024.

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_content.jsp?service=FR&ID=selecteur_options_240203_as03#satellite

neanmoins ton modele precis n'ets pas dans la liste des compatibles de la
512.
Satellite A10-501 C 2,5GHz/WinXP HOME/256Mo/30Go/15TFT/DVD/CD-RW/Mdm/LAN
Satellite A10-511 C 2,5GHz/WinXP PRO/256Mo/40Go/15TFT/DVD/CD-RW/Mdm/LAN
Satellite A10-521 / C2,5GHz/XP HOME/256Mo/30Go/15"/DVD-R/RW
Satellite A10-S203 C2,2/256Mo/30Go/15TFT/DVD/CD-RW/Mdm/LAN/XPhome
Satellite A10-S213 P4-M 2,2/256Mo/40Go/15TFT/DVD/CD-RW/Mdm/LAN/XPhome
Satellite A10-S223 P4-M 2,2/512Mo/40Go/15TFT/DVD/CD-RW/Mdm/LAN/XPPro
Satellite A10-S811 C2,4/256Mo/30Go/15TFT/DVD/CD-RW/Mdm/LAN/XPhome

Il faut donc les contacter pour etre certain

Quand meme, Kingston le repertorie et donne des ram compatibles jusqu'a
512Mo
http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID277&mfr=Toshiba&model=Satellite+A10&root=us&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com&Sys277-Toshiba-Satellite+A10-S403D&distributor=0&submit1=Search

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"ctobini" a écrit dans le message de
news:
En fait ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de
paralléliser 2 barrettes de taille différentes, pas la capacité de
chaque slot.

--------------------------------------------------------
ma foi n'ayant pas acces aux doc Toshiba je ne peux etre categorique
(notement sur les combinaisons possibles) mais a priori y'a pas de raison
que ca pose pb.
Simplement si il supporte le dual channel, cette fonction ne sera pas
activee en cas de tailles differentes sur les 2 slots

--
Cordialement,
Az Sam.
F5PBG
Le 9 Feb 2007 04:31:50 -0800, "ctobini" a ecrit:

J'ai un portable Toshiba Satellite A10 S403D avec 256 Mo de RAM que je
souhaite augmenter.

Je viens de regarder sur le site ramshopping.fr le type de mémoire
qu'il me faudrait, la fiche technique du portable est également
disponible sur le site. D'après le descriptif du site je peux avoir
comme configuration 1*256 ou 1*512 ou 2*256 ou 2*512.

Dans la mesure où je dispose déjà d'une barette de 256 Mo j'aurais
souhaité installer 512 Mo en plus doit 256+512 Mo.

Pourriez-vous me conseiller à ce sujet vu que d'après le site ça
semble proscrit ?

Salut,

normalement, la doc de ton portable te le dit, tu dois pouvoir
la trouver sur le site de ton constructeur. Maintenant, si tu veux
faire l'essai, les grandes surfaces Leclxxx te permettront de
réaliser tes tests : Tu achètes la RAM, tu l'essaies en la
testant entre autre avec MEMTEST86 (cf google) et si cela
ne va pas tu la rends au magasin dans la journée pour
incompatibilité avec ton matériel sans aucune pénalité.

C'est le gros plus des grandes surfaces vis à vis de la
VPC où cela se complique de suite dès que l'on doit
retourner du matériel... En général, la différence de
prix ne dépasse pas les 15 euros, de toute façon...

A+
Ludovic.