Configuration proftpd

3 réponses
lolot
Bonjour,

Je cherche la syntaxe pour configurer proftpd pour que lorsqu'un
utilisateur 'x' authentifié, appartenant aux groupes 'b', 'c' et 'd',
créé des fichiers dans un dossier soient automatiquement en mode 775
et surtout que le groupe soit 'd' et non le groupe par défaut de
l'utilisateur.

La partie création de dossier est déjà résolue et le changement de
groupe lors de la modification.

Merci

A+
Lolot

3 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 10 Nov 2004 05:29:34 -0800 ) Laurent :

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps (donc a ce moment c'est probablement pas archivé
par google) j'ai vu la RFC du FTP sur fmbl.

A mon avis, pour modifier les attributs des fichiers et repertoires, tu
devrais utiliser autre chose que le FTP (comme interface).

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Th. Boudet
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps (donc a ce moment c'est probablement pas archivé
par google) j'ai vu la RFC du FTP sur fmbl.

De la fourbitude des chercheurs de recettes...

lolot
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote in message news:...
( Wed, 10 Nov 2004 05:29:34 -0800 ) Laurent :

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps (donc a ce moment c'est probablement pas archivé
par google) j'ai vu la RFC du FTP sur fmbl.

A mon avis, pour modifier les attributs des fichiers et repertoires, tu
devrais utiliser autre chose que le FTP (comme interface).

Salut,

C'est pas pour modifier les droit, c'est pour qu'ils soient créés
directement avec les "bons" droits.

Pour les repertoires, avec umask ca marche, mais je sais pas pourquoi
ca ne marche pas sur les fichiers???

dans proftpd.conf, j'ai

<Global>
Umask 002
....
</Global>

Lolot