Configuration réseau au démarrage

5 réponses
Sébastien B
Bonjour,

est-il possible de choisir sa configuration réseau au démarrage de MacOS
X. Avant d'ouvrir ma session, je voudrais avoir une fenêtre me proposant
de choisir la config réseau désirée parmi toutes celles que j'ai configuré.

Merci d'avance

Sébastien B.

5 réponses

jperrocheau
Sébastien B wrote:

est-il possible de choisir sa configuration réseau au démarrage de MacOS
X. Avant d'ouvrir ma session, je voudrais avoir une fenêtre me proposant
de choisir la config réseau désirée parmi toutes celles que j'ai configuré.

Quel intéret puisque tu peux basculer d'une "Location" à une autre sans
redémarrage ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Sébastien B
Sébastien B wrote:

est-il possible de choisir sa configuration réseau au démarrage de MacOS
X. Avant d'ouvrir ma session, je voudrais avoir une fenêtre me proposant
de choisir la config réseau désirée parmi toutes celles que j'ai configuré.

Quel intéret puisque tu peux basculer d'une "Location" à une autre sans
redémarrage ?

L'intérêt est que j'ai une configuration IP spécifique dans un réseau

avec DNS et tout le reste et que si je ne l'active pas avant d'ouvrir ma
session, l'ouverture de session très lente et ensuite je suis obligé de
redémarrer.

Je me demandais juste si ça existait.

Jacky Bendayan
L'intérêt est que j'ai une configuration IP spécifique dans un ré seau
avec DNS et tout le reste et que si je ne l'active pas avant d'ouvrir ma
session, l'ouverture de session très lente et ensuite je suis obligé de
redémarrer.

Je me demandais juste si ça existait.

Je suis confronté un peu au même problème, utilisant mon portable un
peu partout (maison, bureau et en ballade) et la solution que j'ai
trouvée est un petit freeware, MarcoPolo : http://www.symonds.id.au/marco polo/

Il permet de créer des règles (basées sur le matériel, @IP, écran
connecté, périphériques USB, etc.) grâce auxquelles une configurati on
réseau va être choisie plutôt qu'une autre mais aussi, et c'est ça qui
est important, lancer des actions plus spécifiques : imprimante par
défaut, scripts divers (je m'en sers pour monter automatiquement des
volumes réseau qui ne sont disponibles que dans certains contextes),
activation de ressources hardware (bluetooth, WiFi/Airport), etc.

Bref, une petite merveille. Il permet également de forcer une
configuration donnée, comme ça l'utilisateur est toujours maître chez
lui.

Il est toujours en développement mais a atteint un niveau de service
appréciable et que j'apprécie.

Jacques Perrocheau
In article <46f3547b$0$21578$,
Sébastien B wrote:

L'intérêt est que j'ai une configuration IP spécifique dans un réseau
avec DNS et tout le reste et que si je ne l'active pas avant d'ouvrir ma
session, l'ouverture de session très lente et ensuite je suis obligé de
redémarrer.

Pourquoi redémarrer ?

Quelle version de Mac OS X ?

Quels types de connexion pour tes différentes "locations" ?

Pour ne pas plomber le démarrage, il suffirait peut-être de faire la
chasse aux logiciels et utilitaires qui ouvrent une connexion au login.
Cela dit tu peux laisser la mise à l'heure automatique, ce n'est pas ça
qui plombe le démarrage le timeout est vraiment minime.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Sébastien B
L'intérêt est que j'ai une configuration IP spécifique dans un réseau
avec DNS et tout le reste et que si je ne l'active pas avant d'ouvrir ma
session, l'ouverture de session très lente et ensuite je suis obligé de
redémarrer.

Je me demandais juste si ça existait.

Je suis confronté un peu au même problème, utilisant mon portable un
peu partout (maison, bureau et en ballade) et la solution que j'ai
trouvée est un petit freeware, MarcoPolo : http://www.symonds.id.au/marcopolo/

Il permet de créer des règles (basées sur le matériel, @IP, écran
connecté, périphériques USB, etc.) grâce auxquelles une configuration
réseau va être choisie plutôt qu'une autre mais aussi, et c'est ça qui
est important, lancer des actions plus spécifiques : imprimante par
défaut, scripts divers (je m'en sers pour monter automatiquement des
volumes réseau qui ne sont disponibles que dans certains contextes),
activation de ressources hardware (bluetooth, WiFi/Airport), etc.

Bref, une petite merveille. Il permet également de forcer une
configuration donnée, comme ça l'utilisateur est toujours maître chez
lui.

Il est toujours en développement mais a atteint un niveau de service
appréciable et que j'apprécie.

Merci beaucoup Jacky, je vais me pencher sur ton petit logiciel qui m'a

l'air bien sympathique.