configuration réseau d'un client 2000 ou xp dans un réseau 2003

gouzignac
Bonjour,

faisant suite =E0 la question pr=E9c=E9dente:

j'ai besoin de renseignement sur la config r=E9seau de mes=20
postes clients 2000/xp:
Voici la config que j'ai sur mes postes
dhcp activ=E9 (adresse + serveur dns)
Option Activ=E9 NetBios avec TCP/IP=20

Lorsque je coche l'option "D=E9sactiver l'option sur TCP/IP"=20
(ce qui ne devrait pas poser de probl=E8me puisque que la=20
r=E9solution de noms doit =E9tre faite par le dns) je n'ai=20
plus rien dans le voisinage r=E9seau.

Ce qui me fait dire que mon serveur dns ne joue pas son=20
r=F4le.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci d'avance

Fabricem [MS]
Bonjour

L'ensemble des limitations d'une telle configuration est décrite dans
l'article suivant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;323357

Le service de browsing s'appuit sur les API netbios et ne fonctionne pas si
les systèmes ne prennent pas en charge Netbios sur TCP/IP
cf http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;188001

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"gouzignac" a écrit dans le message de
news: 059301c4fd7c$6fc574c0$
Bonjour,

faisant suite à la question précédente:

j'ai besoin de renseignement sur la config réseau de mes
postes clients 2000/xp:
Voici la config que j'ai sur mes postes
dhcp activé (adresse + serveur dns)
Option Activé NetBios avec TCP/IP

Lorsque je coche l'option "Désactiver l'option sur TCP/IP"
(ce qui ne devrait pas poser de problème puisque que la
résolution de noms doit étre faite par le dns) je n'ai
plus rien dans le voisinage réseau.

Ce qui me fait dire que mon serveur dns ne joue pas son
rôle.