Configuration réseau

Le
pegaz67
Bonsoir,
Je viens d'accepter de donner une formation de base sur pc à des enfant
entre 8 et 10 ans dans l'école de mon village
Il y a une salle informatique d'un dixaine d'ordinateur
un ordi central / connection par hub / cartes ethernet présente.
Comment configurer pour que chaque ordi ai accès aux mêmes répertoire?
y a t il une configuration spécifique au réseau ?
Comment faire?
Merci pour votre aide
movierixheim
Le #45457
Bonsoir,

pourriez vous donner plus d'informations sur les OS installés. Et ou se
situe le répertoire auquel vous voulez accéder.
Je rajouterai dans le script d'ouverture de session net use *
\nomserveurrepertoire
repertoire etant le nom de partage du repertoire..

"pegaz67" 3fda2ecb$0$1149$
[...]

JB
Le #44597
hi

le plus simple est de faire un petit workgroup

si tu as une connection, le serveur nat inttégré de windows fera bien
l'affaire et tu mettras les clients en dhcp
sinon tu les mets tous sur la meme plage : 192.168.0.0 (avec une ip
differents) et, comme masque 255.255.255.0

a+

jb

"pegaz67" news:3fda2ecb$0$1149$