Configuration reseau

Jean Berniolles
J'ai la chance d'avoir une connection permanente a internet et j'ai
decidé d'installer un serveur, tournant sour linux.

Je viens d'installer une Debian et j'ai un pb de configuration réseau:
comme je suis derriere un firewall, on m'a donné une liste de proxys a
utiliser.
Je debute, alors j'ai décidé d'utiliser KDE. Dans le panneau de
controle, il y a une section relative aux proxys.
Mozilla se configure sans pb et marche nikel.

Mais quand je lance "apt-get" afin de d'installer une application, il
arrive pas a se connecter. Il arrive a resoudre l'ip, mais après plus
rien, time-out.

Quel est le fichier qui gere les proxys ? Dans quel repertoire ?

Merci d'avance

PS: Connaisez vous un client IRC stable et compatible DCC et FSERVE sous
linux ? Et comme client FTP, que me conseillez vous ?

Bruce
Mais quand je lance "apt-get" afin de d'installer une application, il

Les proxies sont gérés par une variable d'environnement :
il faut mettre http_proxy à une valeur du type server:port...
Je pense que tu trouveras plus d'infos sur le man bash... (ou à défaut
sur google avec l'indication)
Bon courage,

Bruce