Configuration réseau impossible switch cisco

Shams Fantar
Bonjour,

Pendant l'installation d'une debian 7.8 sur certains serveurs,
impossible d'obtenir une connexion réseau (avec la bonne
ip/netmask/gateway), pas de connexion aux mirroirs debian.

Si je fais l'installation sans le réseau, et après vérification de la
conf (qui est bonne), connexion au réseau impossible, pas de ping sur
le réseau local (c'est un VLAN) ou à l'extérieur. (le ifconfig est bon)

Sur d'autres serveurs physiques, après installation si je configure, la
connexion, elle se fait (ping vers l'extérieur OK), mais la résolution
DNS est impossible (configurée dans le fichier interfaces, resolv.conf OK).

L'installation avec d'autres OS (CentOS) ne pose aucun problème de
connexion au réseau (peu importe le serveur).

Cordialement

Yannick Palanque
Bonjour,

À 2015-11-25T08:58:50+0100,
Shams Fantar écrivit :

[...]

Est-ce que tous ces serveurs sont identiques, entre ceux pour lesquels
ça ne marche pas du tout et ceux pour lesquels seule la résolutio n DNS
échoue ?

Quelle est la carte réseau de ces serveurs ? Tu peux la voir avec la
commande lspci.
Il nous faudrait également le résultat de la commande ip address, au
minimum.