Configuration réseau pour un serveur

Le
roger.tarani
Bonjour

J'ai lu pas mal de docs sur le sujet. Et aussi sur les groups et users qui =
se trouvent toujours présents dans un système Linux.
Comme j'en découvre en permanence, je me dis que je suis loin d'avoir =
fait le tour !

Je voudrais configurer un serveur Debian absolument minimaliste :

Est-ce que je peux me limiter à configurer resolv.conf et interfaces e=
t le vpn et le fw ? (En retirant tout ce qui est NM resolvconf ou autre)
je le crois mais il y a sans doute d'autres détails à consid=
rer

Il y a aussi de nombreux groups et users "présents pour des raisons hi=
storiques" (adm, stadf, etc. )
Que suffit-il de conserver là et parmi d'autres éléments du =
système ?

Vincent
Le #26505638
Le 16/01/2019 à 09:50, a écrit :
[...]
je le crois mais il y a sans doute d'autres détails à considérer

Si tu installe une debian minimaliste, tu n'aura même pas NM et
resolvconf. ( tasksel avec juste SSH )
Il y a aussi de nombreux groups et users "présents pour des raisons historiques" (adm, stadf, etc. )
Que suffit-il de conserver là et parmi d'autres éléments du système ?

Ils ne sont pas génants.

EON Vincent
http://www.lws.fr
Siége social:
LIGNE WEB SERVICES
4, RUE GALVANI
75017 PARIS - FRANCE
Ce message et toute pièce jointe sont confidentiels et doivent être
protégés contre toute divulgation. Si vous n'êtes pas le destinataire de
ce message, merci de téléphoner ou d'envoyer un email à l'expéditeur, et
de détruire ce message et toute pièce jointe.