configuration routeur pour Mac et PC en wifi

6 réponses
marian.nl
Hello,
Je n'arrive pas a aller en m=EAme temps sur internet avec le mac et le
pc par le biais de mon routeur gigaset SE515dsl, est ce quelqu'un
pourrait m'expliquer comment je dois configurer mon routeur? voire les
ordinateurs...
Je souhaite pouvoir acceder =E0 internet par mon routeur WIFI avec un
des mes ordinateurs, sans devoir obligatoirement passer par un autre
ordinateurs pour etablir la connexion. Est- ce que je dois
obligatoirement mettre en place "un r=E9seau"?
Je sens vraiment =E0 bout de nerfs. Chaque ordi peut se connecter
individuellement =E0 internet, mais deux en m=EAme temps ce n'est pas
possible! Que dois je faire? Je n'ai pas install=E9 de r=E9seau, car je
ne vois pas l'utilit=E9 d'=E9changer des fichiers avec l'autre
ordinateur. Est-ce que c'est pour cela que =E7a ne marche pas?
Merci de bien vouloir repondre =E0 ma question, si vous connaissez la
solution =E0 mon probl=E8me.
Encore une fois merci et puis... bonne journ=E9e! :)

6 réponses

M&MP POUTRAIN
Désolé pour la réponse avant le texte.
Bonjour

Je ne connais pas le routeur gigaset mais j'en ai déjà utilisé 4 en wi-fi et
ils avait toujours le même comportement.
La config par défaut te permet normalement de partager sans problème ta
connexion Internet.
Normalement, tes ordi sont bien configurés puisqu'ils accèdent à internet à
tour de rôle.
Quelques pistes
- soit ton routeur est déconfigurer mais je ne vois pas de moyen de brider à
une seule machine...
- soit tes 2 machines sont configurées avec la même IP fixe (bizarre qd
même) au lieu de DHCP
- soit ton routeur est bridé volontairement (certains FAI vendaient cela il
y a 2-3 ans).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
cordialement

MP

a écrit dans le message de news:

Hello,
Je n'arrive pas a aller en même temps sur internet avec le mac et le
pc par le biais de mon routeur gigaset SE515dsl, est ce quelqu'un
pourrait m'expliquer comment je dois configurer mon routeur? voire les
ordinateurs...
Je souhaite pouvoir acceder à internet par mon routeur WIFI avec un
des mes ordinateurs, sans devoir obligatoirement passer par un autre
ordinateurs pour etablir la connexion. Est- ce que je dois
obligatoirement mettre en place "un réseau"?
Je sens vraiment à bout de nerfs. Chaque ordi peut se connecter
individuellement à internet, mais deux en même temps ce n'est pas
possible! Que dois je faire? Je n'ai pas installé de réseau, car je
ne vois pas l'utilité d'échanger des fichiers avec l'autre
ordinateur. Est-ce que c'est pour cela que ça ne marche pas?
Merci de bien vouloir repondre à ma question, si vous connaissez la
solution à mon problème.
Encore une fois merci et puis... bonne journée! :)
c.moi
wrote:

Je souhaite pouvoir acceder à internet par mon routeur WIFI avec un
des mes ordinateurs, sans devoir obligatoirement passer par un autre
ordinateurs pour etablir la connexion. Est- ce que je dois
obligatoirement mettre en place "un réseau"?

non, pas au plan logiciel, oui, au plan matériel : tu as un modem
routeur (Livebox ?) qui déjà fonctionne, la meilleure solution, la plus
simple, c'est d'acheter un switch, de brancher les deux bécanes, et
normalement, roulez jeunesse.
L'autre solution, c'est de mettre une des deux bécanes en Airport,
l'autre en filaire, et ça devrait aller.

Je sens vraiment à bout de nerfs. Chaque ordi peut se connecter
individuellement à internet, mais deux en même temps ce n'est pas
possible! Que dois je faire? Je n'ai pas installé de réseau, car je
ne vois pas l'utilité d'échanger des fichiers avec l'autre
ordinateur. Est-ce que c'est pour cela que ça ne marche pas?
Merci de bien vouloir repondre à ma question, si vous connaissez la
solution à mon problème.

C'est ça, il te manque juste un switch entre le routeur et tes deux
machines configurée en DHCP.
J'ai eu presque ça un temps, modem simple et routeur switch et ça
marchait très bien.

bon courage.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

M&MP POUTRAIN
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1h9y1l8.llvcbf16u6hpbN%
wrote:

Je souhaite pouvoir acceder à internet par mon routeur WIFI avec un
des mes ordinateurs, sans devoir obligatoirement passer par un autre
ordinateurs pour etablir la connexion. Est- ce que je dois
obligatoirement mettre en place "un réseau"?

non, pas au plan logiciel, oui, au plan matériel : tu as un modem
routeur (Livebox ?) qui déjà fonctionne, la meilleure solution, la plus
simple, c'est d'acheter un switch, de brancher les deux bécanes, et
normalement, roulez jeunesse.
L'autre solution, c'est de mettre une des deux bécanes en Airport,
l'autre en filaire, et ça devrait aller.

Je sens vraiment à bout de nerfs. Chaque ordi peut se connecter
individuellement à internet, mais deux en même temps ce n'est pas
possible! Que dois je faire? Je n'ai pas installé de réseau, car je
ne vois pas l'utilité d'échanger des fichiers avec l'autre
ordinateur. Est-ce que c'est pour cela que ça ne marche pas?
Merci de bien vouloir repondre à ma question, si vous connaissez la
solution à mon problème.

C'est ça, il te manque juste un switch entre le routeur et tes deux
machines configurée en DHCP.
J'ai eu presque ça un temps, modem simple et routeur switch et ça
marchait très bien.

bon courage.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Non, surtout pas! Il a dit qu'il a une gigaset et pas une livebox.
De plus, acec une livebox, il n'aurait en aucun cas besoin d'un switch!
(j'ai ça sans switch avec 4 machine derrière)
Si son gigaset est bien un routeur dsl comme il l'indique, je ne vois
vraiment pas quel matériel il devrait rajouter derrière!

Azo3
si tu es derrière un routeur , il ne doit y avoir aucune connexion internet
configurée sur ton PC (ou alors cocher "ne pas établir de connexion" dans
les propriétés internet
seul le routeur doit être renseigné(1): login plus mot de passe de connexion
de ton FAI
ensuite il ne reste qu'à cliquer sur ton navigateur pour te connecter à
internet

(1) en général , on appelle le routeur par le navigateur à une adresse telle
que http://192.168.2.1 par exemple --- voir ta doc---

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Hello,
Je n'arrive pas a aller en même temps sur internet avec le mac et le
pc par le biais de mon routeur gigaset SE515dsl, est ce quelqu'un
pourrait m'expliquer comment je dois configurer mon routeur? voire les
ordinateurs...
Je souhaite pouvoir acceder à internet par mon routeur WIFI avec un
des mes ordinateurs, sans devoir obligatoirement passer par un autre
ordinateurs pour etablir la connexion. Est- ce que je dois
obligatoirement mettre en place "un réseau"?
Je sens vraiment à bout de nerfs. Chaque ordi peut se connecter
individuellement à internet, mais deux en même temps ce n'est pas
possible! Que dois je faire? Je n'ai pas installé de réseau, car je
ne vois pas l'utilité d'échanger des fichiers avec l'autre
ordinateur. Est-ce que c'est pour cela que ça ne marche pas?
Merci de bien vouloir repondre à ma question, si vous connaissez la
solution à mon problème.
Encore une fois merci et puis... bonne journée! :)
Azo3
bonjour Anne

s'il a un routeur ,celui-ci fait déjà office de "switch"!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1h9y1l8.llvcbf16u6hpbN%
wrote:

Je souhaite pouvoir acceder à internet par mon routeur WIFI avec un
des mes ordinateurs, sans devoir obligatoirement passer par un autre
ordinateurs pour etablir la connexion. Est- ce que je dois
obligatoirement mettre en place "un réseau"?

non, pas au plan logiciel, oui, au plan matériel : tu as un modem
routeur (Livebox ?) qui déjà fonctionne, la meilleure solution, la plus
simple, c'est d'acheter un switch, de brancher les deux bécanes, et
normalement, roulez jeunesse.
L'autre solution, c'est de mettre une des deux bécanes en Airport,
l'autre en filaire, et ça devrait aller.

Je sens vraiment à bout de nerfs. Chaque ordi peut se connecter
individuellement à internet, mais deux en même temps ce n'est pas
possible! Que dois je faire? Je n'ai pas installé de réseau, car je
ne vois pas l'utilité d'échanger des fichiers avec l'autre
ordinateur. Est-ce que c'est pour cela que ça ne marche pas?
Merci de bien vouloir repondre à ma question, si vous connaissez la
solution à mon problème.

C'est ça, il te manque juste un switch entre le routeur et tes deux
machines configurée en DHCP.
J'ai eu presque ça un temps, modem simple et routeur switch et ça
marchait très bien.

bon courage.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

c.moi
Azo3 wrote:

bonjour Anne

s'il a un routeur ,celui-ci fait déjà office de "switch"!!!!

Y a un gros bug alors, et j'ai lu un peu vite.

S'il a un routeur switch, alors, il y a des chances que la partie
routeur ne soit pas configurée ?

Sinon, j'irais faire un tour par là ?
<http://gigaset.siemens.com/shc/0,1935,fr_fr_0_37363_rArNrNrNrN_prodId%3
A15702,00.html>

J'ai trouvé un 505 ou 530, mais pas de 515, ce qui n'est pas un signe
définitif.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)