Configuration serveur de sauvegarde.

Andre Georgel
Bonjour à tous,

Dans un réseau existant, à base de PC sous 2000 et XP, je souhaite
utiliser un PC sous Windows 2000 avec disques en Raid 1 pour en faire
un serveur de sauvegarde.

Pour cela je souhaite que chaque pc n'ait accès qu'à son répertoire
distant, et en composant un login et un mot de passe.

Je n'ai pas trouvé la solution !

J'arrive à donner des droits à un répertoire donné pour un utilisateur,
mais le problème est que sur beaucoup de PC installés un peu n'importe
comment au fil du temps, il n'y a pas d'utilisateur précis si ce n'est
souvent le même, et de préférence administrateur ! ! !

Donc par le biais des droits standards, ce n'est pas possible d'ou mon
idée de login + passwd.

Meri d'avance pour les réponses.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Andre Georgel a tapoté sur son clavier :
[...]

! !
Donc par le biais des droits standards, ce n'est pas possible d'ou mon
idée de login + passwd.

Meri d'avance pour les réponses.

je ne comprend pas trop la question... si vous voulez faire ce que vous
demandez il faut de toutes manière paramétrer des droit pour chaque
utilisateur et donc revoir votre mode de fonctionnement. maintenant en
l'absence d'une version serveur du système (serveur NT4, 2000, ou 2003) vous
ne pourrez pas centraliser ces noms ce qui risque de compliquer votre réseau
pour les droits d'accès
si c'est pour des sauvegardes uniquement une autre solution serait aussi
d'utiliser un soft de sauvegarde permettant de mettre un mot de passe sur le
fichier

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Andre Georgel
[...]

Merci, pour l'info, c'est ce que je pensais.

Personellement j'ai un petit serveur NAS avec 2 hD en radd 1 (Thecus
YesBox) et c'est super ... Mais c'est pour de l'usage personnel.