configuration serveur dns

7 réponses
kapabshop
Ce message est pour les techniciens réseau.
Comment configurer un serveur dns (externe) avec un seul numéro IP pour
pointer par exemple le www, ftp, mx record sur le serveur.

systeme utilité : window 2000 server, serveur dns de windows 2000. S'il
y a un meilleur outil, veuillez m'en faire part.

Merci

7 réponses

Spyou
"Michel Guillou" a écrit dans le message de news:

Comment configurer un serveur dns (externe) avec un seul numéro IP pour
pointer par exemple le www, ftp, mx record sur le serveur.

Facile. Mais je ne suis pas technicien réseau.

Y parrait que je suis "un peu plus" qu'un technicien réseau .. Mais j'ai pas
compris la question

C'est grave docteur ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 29 Dec 2004 09:35:36 +0100 ) Spyou :
Y parrait que je suis "un peu plus" qu'un technicien réseau .. Mais j'ai pas
compris la question
C'est grave docteur ?

Si c'est une maladie, je suis contaminé, parceque j'ai les meme symptomes
que toi :-)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

atmaniak
Y parrait que je suis "un peu plus" qu'un technicien réseau ..

y parait seulement hein :p

nicolas vigier
On 2004-12-28, kapabshop wrote:

systeme utilité : window 2000 server, serveur dns de windows 2000. S'il
y a un meilleur outil, veuillez m'en faire part.

Oui, a moins d'avoir des besoins tres specifiques, je ne vois pas trop
l'interet d'utiliser un serveur sous Windows 2000 pour heberger un
serveur http, ftp, mail et dns. Un linux ou freebsd serait a mon avis
plus adapte et plus simple a configurer/maintenir.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 28 Dec 2004 14:23:10 -0500, kapabshop
wrote:

Ce message est pour les techniciens réseau.
Comment configurer un serveur dns (externe) avec un seul numéro IP pour
pointer par exemple le www, ftp, mx record sur le serveur.

systeme utilité : window 2000 server, serveur dns de windows 2000. S'il
y a un meilleur outil, veuillez m'en faire part.

ta question est "j'ai une adresse IP et je veux configurer UN DNS
externe" ou "j'ai une adresse IP et je veux configurer MON DNS qui
sera de toute facon externe/accessible a tous" ?

kapabshop
On Tue, 28 Dec 2004 14:23:10 -0500, kapabshop
wrote:

Ce message est pour les techniciens réseau.
Comment configurer un serveur dns (externe) avec un seul numéro IP pour
pointer par exemple le www, ftp, mx record sur le serveur.

systeme utilité : window 2000 server, serveur dns de windows 2000. S'il
y a un meilleur outil, veuillez m'en faire part.

ta question est "j'ai une adresse IP et je veux configurer UN DNS
externe" ou "j'ai une adresse IP et je veux configurer MON DNS qui
sera de toute facon externe/accessible a tous" ?

Non, J'ai une adresse IP statique. Un serveur DNS. J'ai déja un site
d'hébergé sur mon ip statique et j'ai déja 3 sites d'hébergés avec IIS.
Donc j'ai 4 DNS qui sont pointés sur ma machine. Sauf que c'est mon
régistraire qui gère le serveur DNS. Moi je veux le gérer moi meme.

Voici la video
http://www.kapabshop.com/telechargement/serveur_dns_win2kserver.wmv.zip
qui montre comment le configurer. Sauf que dans l'exemple montré, ce
sont seulement des adresses locaux. J'ai essayé l'exemple et ca
fonctionne mais seulement en local. Mais si j'essais d'entrer mon IP
statique, ca ne fonctionne pas.

Il faut dire que je n'ai qu'une connexion internet et seulement un
serveur ici. Donc seulement un IP Statique.

Je suis sure qu'il y a un moyen de créer mes A record et MX record avec
seulement un Ip fixe externe , mais comment.

Lascap
Un conseil, oublie le serveur DNS, et utilise un service gratuit genre
xname.org .