Configuration serveur SMTP.

11 réponses
Eric Blin
Bonjour,

Mon réseau est configuré avec un nom de domaine qui a été mis avant la
connexion à internet. Le choix a été de mettre siege.local dirons nous.
J'ai maintenant un domaine internet qui est domaineinternet.com.

Le problème est que si j'envoie un message le connecteur STMP envoie
siege.local qui n'est pas reconnu sur l'internet et la badaboum certains me
rejettent s'ils essaient un reverse DNS ce qui est logique.

J'ai vu la configuration de remise avancé mais j'aurais aimé savoir avant si
cela allait me changer queque chose ?
Bien évidement les messages transitent sur un MX chez un prestataire qui
nous filtre au niveau spam et virus.

J'espere avoir été claire.

Merci de m'avoir lu.

Eric

1 réponse

1 2
Eric Blin
Oui effectivement je voulais dire par la que nous payons la location pour
cette ip qui effectivement "appartient" à notre FAI

C'etait juste une façon de parler pour dire que je pouvais faire les
modifications que je souhaitais ... ce qui est fait d'ailleurs.

Merci encore

Eric

"Yves G." a écrit dans le message de news:

Heu le propriétaire de l'IP public c'est moi hein

Je me permets d'en douter !
Plutôt votre FAI, à moins évidemment de travailler pour une société qui
possède réellement des ip, mais c'est plutôt rare

Cordialement,

Yves G.

1 2