configuration smtp spécifique à un domaine

Roger
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer un connecteur smtp=20
sp=E9cifique pour l'=E9mission de mails vers un domaine particulier ?

Je m'explique :

sur un serveur 2000 un connecteur smtp est param=E8tr=E9 pour utiliser le=
s=20
services dns pour envoyer les mails (classique).

Je voudrais pour les mails =E0 destination d'un domaine particulier=20
(*@toto.fr) utiliser une autre m=E9thode d'emission, notamment utiliser u=
n=20
serveur smtpa, comment est ce possible ?

Sachant que le serveur virtuel sera touours le m=EAme puisque l'envoi se =

fait =E0 partir de la m=EAme adrese IP

La soluce se trouve elle dans la gestion de deux connecteurs smtp=20
diff=E9rents ?
Comment configurer le nouveau connecteur ?

Merci

Roger

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, un connecteur SMTP est fait un peu pour cela!
=> L'espace d'adressage contient le ou les domaines souhaités.

L'adresse IP du serveur SMTP distant à utiliser peut être indiqué.

Aucun problème particulier...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Roger" wrote in message
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer un connecteur smtp
spécifique pour l'émission de mails vers un domaine particulier ?

Je m'explique :

sur un serveur 2000 un connecteur smtp est paramètré pour utiliser les
services dns pour envoyer les mails (classique).

Je voudrais pour les mails à destination d'un domaine particulier
(*@toto.fr) utiliser une autre méthode d'emission, notamment utiliser un
serveur smtpa, comment est ce possible ?

Sachant que le serveur virtuel sera touours le même puisque l'envoi se
fait à partir de la même adrese IP

La soluce se trouve elle dans la gestion de deux connecteurs smtp
différents ?
Comment configurer le nouveau connecteur ?

Merci

Roger
Teruin Laurent
Bonjour

c'est tout a fait possible en créant deux connecteur SMPT et en modifiant
l'espace d'adressage

cordialement
Laurent Teruin

Roger