Configuration d'une souris 3D de chez 3dconnexion

2 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'ai trouvé sur le Bon coincoin une belle souris 3D de chez 3Dconnexion,
la Space Pilot.

Mais après plusieurs heures à tenter de la configurer avec les pilotes
propriétaires et les pilotes libres, impossible de la configurer sous
Blender.

Jusqu'à ce que j'aperçoive que le pilote de la reconnais pas... Aussi
elle se comporte comme une souris classique, en beaucoup plus sensible...

Il pourrait y avoir une solution sur SourceForge mais le site est pour
le moment HS.

QUelqu'un a-t-il déjà configuré ce type de matériel sous Debian ?

Sylvain

2 réponses

jp willm
Bonjour,
Le 03/03/2018 à 14:45, Sylvain a écrit :
J'ai trouvé sur le Bon coincoin une belle souris 3D de chez 3Dconnexion,
la Space Pilot.
Mais après plusieurs heures à tenter de la configurer avec les pilotes
propriétaires et les pilotes libres, impossible de la configurer sous
Blender.
Jusqu'à ce que j'aperçoive que le pilote de la reconnais pas... Aussi
elle se comporte comme une souris classique, en beaucoup plus sensible...

Tu peux configurer une souris dans ton gestionnaire paramètres
Il pourrait y avoir une solution sur SourceForge mais le site est pour
le moment HS.

lsusb te renseignera sans doute sur le numéro de fabricant et le numéro
du périphérique. Ce sera plus facile à partir de là pour faire des
recherches.
QUelqu'un a-t-il déjà configuré ce type de matériel sous Debian ?

As-tu installé les firmware non-free à tout hasard ?
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sylvain
Bonjour,
Le 03/03/2018 à 17:32, jp willm a écrit :
Jusqu'à ce que j'aperçoive que le pilote de la reconnais pas... Aussi
elle se comporte comme une souris classique, en beaucoup plus sensible...

Tu peux configurer une souris dans ton gestionnaire paramètres

Cette "souris" là est reconnue comme une souris classique, ce qui ne
permet pas de configurer ses 6 axes de liberté, ses boutons et son
affichage LCD.
Il pourrait y avoir une solution sur SourceForge mais le site est pour
le moment HS.

En effet, la solution était bien sur SourceForge qui est maintenant
disponible... J'aurais dû être patient...
Le lien : https://sourceforge.net/p/spacenav/bugs/9/
lsusb te renseignera sans doute sur le numéro de fabricant et le numéro
du périphérique. Ce sera plus facile à partir de là pour faire des
recherches.

En effet, dès le début lsusb identifiait correctement le périphérique.
Mais c'était le pilote qui n'allait pas.
Merci pour ta réponse !
Sylvain.