configuration terminal graphique

Professeur Méphisto
Bonjour =E0 tous,

est-il possible avec un terminal graphique (xterm ou autre, peu importe=
)=20
d'avoir une diff=E9rence visuelle =E9vidente (couleur de fond id=E9alem=
ent)=20
quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

La diff=E9rence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la=20
vigilance baisse... :-/

Baton .rouge
On 20 Mar 2013 12:02:37 GMT, Nicolas George <nicolas$
wrote:

moi-meme , dans le message <5149795f$0$1836$, a
écrit :
toutes le couleurs possibles

http://softwarelivre.org/articles/0040/0610/ansi-color-demo.png

Bof... huit couleurs plus l'attribut gras... On est très loin de les avoir
toutes.

Pour ceux que ça interesse un début de piste :
http://www.enigmacurry.com/2009/01/20/256-colors-on-the-linux-terminal/
fragne123
Le mardi 19 Mars 2013 à 15:45 par Professeur Méphisto :
Bonjour à tous,

est-il possible avec un terminal graphique (xterm ou autre, peu importe=
)
d'avoir une différence visuelle évidente (couleur de fond idéalem=
ent)
quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

La différence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la
vigilance baisse... :-/

Merci

Offre de prêt d'argent serieux rapide et fiable.
Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à
court et long terme allant de 2000 à 3.000.000 € à toute personne
serieuse voulant de ce prêt. 2% à 3% d'intérêt l'an selon la somme
prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous
pouvez rembourser sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée.
c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une
reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques
pièces à fournir.merci de me contactez par mail :
moi-meme
Le Wed, 20 Mar 2013 12:02:37 +0000, Nicolas George a écrit :

Bof... huit couleurs plus l'attribut gras... On est très loin de les
avoir toutes.

ya de la triche : avec un package supplémentaire :-)
Damien Wyart
> [...]
> quand on est sur la machine locale et et en ssh sur une autre ?

> La différence d'invite de commande n'est pas suffisante quand la

* François Patte
in fr.comp.os.linux.configuration:
if [ -n "$SSH_CLIENT" ]; then text=" ssh"
export PS1='[e[1;31m] -d- ${text} W[e[m]$ '
fi

Dans le .bashrc de la machine distante.

Sinon, juste en passant pour le côté "fun", si on veut aller loin dans
la personnalisation du prompt, il y a liquidprompt (très configurable) :
https://github.com/nojhan/liquidprompt

Et pour personnaliser zsh à fond (y compris le prompt), il
y a oh-my-zsh :
https://github.com/robbyrussell/oh-my-zsh/wiki/themes

Dans les deux cas, ça a un côté un peu usine à gaz, mais on peut au
moins s'en inspirer pour certaines fonctions qui sont intéressantes...

--
DW
1 2