CONFIGURATION VoIP POUR SIP SMC7908VoPWBRA

e.gibault
Bonjour,

Je souhaite installer à la place de la Freebox un modem routeur wifi avec VoIP
mais je ne connais pas le paramétrage SIP de Free.
Mon idée était de reprendre la configuration par défault de la Freebox seulement
le sevice d'assistance est resté muet.
Le matériel utilisé est le SMC7908VoWBRA
Le pramétrage à réaliser est le suivant :

[SIPPhone number] .....................................
[SIP Domain].............................................. .
[SIP Proxy IP adress]...................................
[Proxy Port].................................................
[SIPRegistar IP adress]................................
[Registar Port]..............................................
[Username]...................................................
[Passeword].................................................

Merci pour votre aide...
_________________
EG

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
a écrit :
[...]

[...]

Bonsoir,

je ne comprends pas trop le problème: le service s'appelle
freephonie.net et est à activer dans les pages personelles, pas besoin
du service d'assistance. Les paramètres sont votre numero de telephone
et votre mot de passe, rien de plus, et ont été fournis par FREE lors de
l'inscription à leur service.

Ceci dit, avec ce setup, vous perdez la ligne principale de la freebox
qui n'est pas remplacable.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

e.gibault
Selon Daniel Huhardeaux :

a écrit :
> [...]

iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

Je me suis peut-être pas bien expliqué...
Plutôt que d'avoir une Freebox,un point d'accès et un routeur (3 boitiers
distincts) je souhaite installer un seul boitier (SMC7908VoPWBRA)qui regroupe
toutes ses fonctions.
Seulement je ne sais pas configurer la partie VoIP (si toutefois je dois
configurer) pour retrouver la téléphonie à l'identique de ce que propose la
Freebox par défault.
Plus simplement comment dois-je paramétrer mon nouveau matériel pour utiliser
la téléphonie comme la Freebox le propose nativement.

Merci

EG

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
a écrit :
[...]
[...]

Passer la freebox en routeur et y rajouter la carte WIFI fait ce que
vous désirez
Seulement je ne sais pas configurer la partie VoIP (si toutefois je dois
configurer) pour retrouver la téléphonie à l'identique de ce que propose la
Freebox par défault.

C'est ce que je dis: impossible.
Plus simplement comment dois-je paramétrer mon nouveau matériel pour utiliser
la téléphonie comme la Freebox le propose nativement.

Dans votre cas: vous activez la freephonie, configurez votre routeur et
vos pages perso pour rediriger vers le compte freephonie les appels
entrants. Un lien, www.freephonie.org

[...]

e.gibault
Bonsoir,

Je veux continuer de faire la même chose que je fais actuellement avec la
freebox mais avec le SMC7908VoPWBRA voilà pourquoi je souhaite connaître le
paramétrage par défault de la freebox pour utiliser la fonction de téléphonie
par ADSL (teléphone type dect) maintenant je ne suis pas certain de devoir
paramétrer le SIP qui n'a peut-être rien à voir...

Merci

EG

Selon Daniel Huhardeaux :

a écrit :
> [...]

iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

Sébastien CRAMATTE
Bonjour a tous,

J'ai développé un interface web pour un gestionnaire de traffic QoS. Le
serveur est base sur une Debian Sarge et boot a partir d'une compact flash.
Je voudrais faire un contrôle au boot pour que un clone de cette même
compact flash soit inutilisable.

En utilisant "hdparm" j'arrive a récupérer le numéro de série de ma
compact flash mais je ne sais pas a quel niveau faire le contrôle car
l'os se charge en mémoire via
initramfs.

# hdparm -i /dev/hda
Model=TOSHIBA THNCF512MQG, FwRev=1.00, SerialNo=TSBC512M00407B47533W

Pour certains cette façon de procéder peut ne pas paraître "Open
Source" / "Libre" mais je sais parfaitement que les clients a qui je
vends ce produit.
n'auront pas scrupule a cloner la compact flash ...

Sachant que sur chaque serveur vendu je fais une donation aux auteurs
des projets qui m'ont aidé a mettre le produit sur pied (l7-filter,
ipp2p, debian router, ...)
il est compréhensible que je veuille protéger mes configurations...

Merci de vos conseils et vos astuces

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette nuit striée d'éclairs du mardi 13 mars 2007, vers 02:08,
Sébastien CRAMATTE disait:

En utilisant "hdparm" j'arrive a récupérer le numéro de série de ma
compact flash mais je ne sais pas a quel niveau faire le contrôle car
l'os se charge en mémoire via
initramfs.

À un moment, tu es jeté dans l'init classique, c'est l'endroit le plus
simple pour faire le test. Créé un fichier dans /etc/init.d contenant
le script qui fait le test. Tu peux tuer init (processus numéro 1) en
cas d'erreur. Tu fais ensuite un lien symbolique dans rcS.d :

cd /etc/rcS.d
ln -s ../init.d/tonscript S01checkserial

Note que c'est facilement contournable si le client connaît un peu
Linux.
--
Don't compare floating point numbers just for equality.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

cedric cellier
-[ Tue, Mar 13, 2007 at 02:08:59AM +0100, Sébastien CRAMATTE ]----
Pour certains cette façon de procéder peut ne pas paraître "Open
Source" / "Libre" mais je sais parfaitement que les clients a qui je
vends ce produit. n'auront pas scrupule a cloner la compact flash ...

Et pourquoi en auraient-ils puisque ton produit leur est normalement
distribué sous licence GPL ?

Sachant que sur chaque serveur vendu je fais une donation aux auteurs
des projets qui m'ont aidé a mettre le produit sur pied (l7-filter,
ipp2p, debian router, ...)

netfilter, linux-kernel, etc...

il est compréhensible que je veuille protéger mes configurations...

Les auteurs des logiciels que tu emplois t'ont donnés la permission
d'utiliser leur travail à condition que tu distribue tout travail basé
sur le leur en GPL, parcequ'ils veulent protéger leur travail eux aussi,
ce qui est bien compréhensible. Si tu ne respecte pas ce "contrat",
alors tu n'as tout simplement pas le droit d'utiliser leur programmes.

Ceci étant dit, tout ceci n'est pas affaire de droit ; dans la
pratique, ce n'est pas le droit qui impose une bonne conduite, c'est la
morale de chacun. Aucune justice ne te contraindra à distribuer en GPL,
c'est juste "mal". Ceci dit certains employeurs se montrent parfois
suffisamment craintifs pour respecter la GPL lorsqu'on sait leur
présenter les choses sous un certain jour :-) Le site gpl-violations.org
pourra t'aider à trouver des arguments si tu en veux.

Un autre argument qui fonctionne bien, c'est de distribuer le tout
sous GPL, en le disant clairement au client (comme la GPL le requiert),
mais en liant le contrat de support au respect d'une règle
additionnelle : seule la version livrée, sur la carte SD livrée, est
supporté - toute autre utilisation annulant la garanti.

Ceci étant dis, voilà...