configuration W.M avec adresse Yahoo.fr

fréro
bonjour
je patauge ...
si dés fois quelqu'un à les données pour la config
FAI Free adresse mail ...@yahoo.fr
par avance merci et bonne journée
Fréro

Luc
frero a écrit...

ça y est cela fonctionne il a fallut que je coche "activer pop "chez
yahoo mail.... oui c'est vrai j'aurais pu vérifier ;;

Ok ! C'est une des vérifications que je te demandais de faire dans le post
que je viens tout juste d'envoyer ! ;-)

bonne nuit à tous et merci de votre aide et soutien
fréro

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
fréro
"Luc" a écrit dans le message de
fréro a écrit...

bonsoir

Bonjour,

pour l'envoi cela marche par contre pour la réception lorsque je fais
recevoir j'ai la fenêtre qui me demande mon nom d'utilisateur et le
mot de passe ?

As-tu coché 'Mon serveur requiert une authentification' ?
As-tu retapé tes nom d'utilisateur et mot de passe dans les propriétés de
ton compte courrier ? (un espace sournois peut, par exemple, s'être placé
en fin du nom d'utilisateur)
As-tu activé l'accès POP dans les Options de ta boîte Yahoo via le webmail
?
As-tu testé tes nom d'utilisateur et mot de passe ici
https://login.yahoo.com/config/mail?&.src=ym&.intl=fr ?

Supprime et recrée le compte courrier pour voir.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

pour info
sur un autre Pc avec WM
après plusieurs essais sans succès j'ai fini par appliquer une sage
"suggestion" - supprime et recrée le compte - merci monsieur Luc
fréro
"fréro" a écrit dans le message de

[...]

je reviens vers vous car cela ne marche pas avec wm
comme cela est ok avec un pc et oe j'ai importé le compte yahoo de oe dans
wm
j'obtiens les messages suivants: - avec envoi et reception

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet 'test import compte oe', Compte
: 'pop.mail.yahoo.com', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.com', Protocole : SMTP,
Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.mail.yahoo.com', Serveur
: 'pop.mail.yahoo.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Luc
fréro a écrit...

"Luc" a écrit dans le
[...]

du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte :
'pop.mail.yahoo.com', Serveur
'pop.mail.yahoo.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) :

Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Envoie avec le SMTP de ton FAI (smtp.free.fr) et mets les numéros de ports
des serveurs sans SSL, 25 pour le SMTP, 110 pour le POP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

[...]