Configurations de cartes réseaux

3 réponses
Milcent b.
Bonjour,

D'avance merci pour ceux ou celles qui prendront de leur temps pour m'aider.

Soit :

Pc serveur 1 2 cartes réseaux ( Os W2008 Ctrl de domaine et Domaine ).
Pc Client 1 à Pc Client 3 ( avec chaque fois une carte réseau ....:) ).

Router 1 avec 4 ports gigabits
Router 2 sans Fil avec 4 ports gigabits
2 Stwichs Gigabits 8 ports

Caméra 1 à Caméra 6 ( avec Fils )
Imprimante réseau 1 à 3 ( avec cable )

Le Faq est skynet ( be ) DNS 195.238.2.21 - 195.238.2.22

Sachant qu'on veut isoler les caméras + imprimante des postes clients
Quelles seront les configurations ( IP - Masque de sous réseau - passerelle
par défaut - serveur DNS )
des toutes les Cartes réseaux ( 1 exemple ) sachant qu'on utilise le
protocole TCP/IPv4 ?

Bonne journée

BHT

Sachant

3 réponses

ThePro
"Milcent b." a écrit :
Bonjour,

D'avance merci pour ceux ou celles qui prendront de leur temps pour
m'aider.

Soit :

Pc serveur 1 2 cartes réseaux ( Os W2008 Ctrl de domaine et
Domaine ).
Pc Client 1 à Pc Client 3 ( avec chaque fois une carte réseau ....:) ).

Router 1 avec 4 ports gigabits
Router 2 sans Fil avec 4 ports gigabits
2 Stwichs Gigabits 8 ports

Caméra 1 à Caméra 6 ( avec Fils )
Imprimante réseau 1 à 3 ( avec cable )

Le Faq est skynet ( be ) DNS 195.238.2.21 - 195.238.2.22

Sachant qu'on veut isoler les caméras + imprimante des postes clients
Quelles seront les configurations ( IP - Masque de sous réseau -
passerelle par défaut - serveur DNS )
des toutes les Cartes réseaux ( 1 exemple ) sachant qu'on utilise le
protocole TCP/IPv4 ?

Tout d'abord il n'est pas recommandé d'avoir plus d'une carte réseau sur un
contrôleur de domaine, mais je répond tout de même à ta question.

Le serveur:
Carte 1: 10.1.10.1 masque 255.255.255.0 passerelle 10.1.10.254 dns 10.1.10.1
Carte 2: 10.1.20.1 masque 255.255.255.0 passerelle [vide] dns 10.1.10.1

Tu n'actives **PAS** le routage sur le serveur. Tu branches la carte 1 dans
une switch (réseau client) et la carte 2 dans l'autre switch (réseau caméras
+ imprimantes). Tu configures le DNS sur serveur avec des "forwarders" vers
les DNS du FAI.

Les clients: 10.1.10.x (10,11 & 12) masque 255.255.255.0 passerelle
10.1.10.254 dns 10.1.10.1

Les imprimantes et les caméras: 10.1.20.x (10,11,12 etc.) masque
255.255.255.0 passerelle [vide]

La carte LAN du routeur Internet: 10.1.10.254 masque 255.255.255.0

Je comprend pas vraiment pourquoi tu as deux routeurs, as-tu deux connexions
Internet ?

Avec cette configuration, étant donné que les postes clients n'ont pass
accès directement aux imprimantes, tu dois installer celles-ci sur le
serveur et les partager. Les postes clients se connectent à ces imprimantes
partagées.

ThePro
Milcent b.
Bonsoir TheoPro,

merci pour l'énergie. je lis cela calmement demain et reviens certainement
vers toi...

Je comprend pas vraiment pourquoi tu as deux routeurs, as-tu deux
connexions Internet ?

Dans le dernier magazinz PC UPDATE ils parlent d'un test sur les Routeurs ss
Fils.
le linksys dual Band norme N à 5 MegaHertz ( ! ) remporte le test.
le problème C'est qu'il faut le relier à un modem et comme je n'ai qu'un
routeur Modem...

je me trouve donc avec 2 routeurs....

ceci dit dans l'article ils parlent des points d'accès ( qui seraient mieux
recommandé ds mon cas ? ) mais le prix
est parfois supérieur ( ! ) donc je prends la ferrari pour moins cher ...:)

Avec cette configuration, étant donné que les postes clients n'ont pass
accès directement aux imprimantes, tu dois installer celles-ci sur le
serveur et les partager. Les postes clients se connectent à ces
imprimantes partagées.

probable que j'utiliserai la connexion TSE avec easyPrint ( w2008 )...

Bonne soirée

BHT

ThePro

"Milcent b." a écrit :
Bonsoir TheoPro,

merci pour l'énergie. je lis cela calmement demain et reviens certainement
vers toi...

Je comprend pas vraiment pourquoi tu as deux routeurs, as-tu deux
connexions Internet ?

Dans le dernier magazinz PC UPDATE ils parlent d'un test sur les Routeurs
ss Fils.
le linksys dual Band norme N à 5 MegaHertz ( ! ) remporte le test.
le problème C'est qu'il faut le relier à un modem et comme je n'ai qu'un
routeur Modem...

D'accord, tu mets donc le deux routeurs l'un à la suite de l'autre. La
config de la carte LAN est celle précisée.

je me trouve donc avec 2 routeurs....

ceci dit dans l'article ils parlent des points d'accès ( qui seraient
mieux recommandé ds mon cas ? ) mais le prix
est parfois supérieur ( ! ) donc je prends la ferrari pour moins cher
...:)

Mais les points d'accès sont souvent de calibre "entreprise" alors que
Linksys est une gamme de produits "domicile".

Avec cette configuration, étant donné que les postes clients n'ont pass
accès directement aux imprimantes, tu dois installer celles-ci sur le
serveur et les partager. Les postes clients se connectent à ces
imprimantes partagées.

probable que j'utiliserai la connexion TSE avec easyPrint ( w2008 )...

C'est une autre solution, mais les clients ne pourront pas imprimer à partir
de leurs applications locales.

Bonne soirée

BHT

ThePro