configurations reseau sur portable sous XP

phil
salut à tous

J'ai un portable sous XP avec une config réseau pour mon lieu de travail.
Je souhaite avoir une deuxième config pour la maison (connection internet
partagée).Quelle est la meilleure solution pour créer cette deuxième
configuration sans perdre les éléments de la première ?

Merci pour votre aide

Michel Guillou
phil écrivait :

[...]

C'est très facile à faire avec netsh (merci à JCB) en créant deux batches :

Chez moi, par exemple :

@echo off
Set gateway2.168.0.2
set name="lan"
set addr2.168.0.122
set mask%5.255.255.0
netsh interface ip set address name=%name% addr=%addr% mask=%mask%
gateway=%gateway% source=static gwmetric=1

Au boulot où je suis en DHCP :

@echo off
netsh interface ip set address LAN dhcp

--
Michel Guillou
Patrick D
on peut aussi aller dans les options avancées et ajouter une configuration
alternative
ou
copier la connexion et modifier la seconde
puis dévalider/valider celle qu'on veut mettre en vigueur

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *