configurer un 2eme pc sur ma live box

6 réponses
angel83
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box. mon copain eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer chez lui sur sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc sur ma live box. merci d'avance de m'aider.

6 réponses

Azo4
son PC va repérer ton réseau, il suffira de t'y connecter...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"angel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box. mon
copain
eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer chez
lui sur
sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc sur
ma
live box. merci d'avance de m'aider.

Jean-Claude BELLAMY
"angel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box. mon
copain
eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer chez
lui sur
sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc sur
ma
live box. merci d'avance de m'aider.

Sauf la toute 1ère fois que ce PC va apparaitre dans l'environnement de la
LiveBox, il n'y a aucune manip à faire, l'adressage IP du PC étant réalisé
dynamiquement (DHCP) de façon totalement automatique (sauf si on a
expressément configuré la carte WIFI différemment).

Donc le déplacement d'un PC d'une LB vers une autre LB se fait
nasodigitalement!
(c'est mon cas, j'ai des portables que je déplace entre 2 maisons toutes
deux équipées de LB)

Il n'y a que la 1ère fois où il va falloir faire une petite manip.

En effet, toute LB fait du "filtrage" en WIFI sur les adresses MAC ("Media
Access Control", qui identifie matériellement toute carte réseau), si bien
qu'un NOUVEAU PC ne peut pas accéder (par défaut) à la LB, qui le considère
(par défaut) comme un "alien" !

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage, que
personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses MAC
d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP intégré, dans les
configurations avancées.

Je rappelle que si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur HTTP
interne à la LB est :
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin
Il suffit donc, sur ton PC, d'ouvrir l'URL http://192.168.1.1 , puis saisir
admin/admin, puis naviguer dans les différents menus qui s'affichent.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le faire
de façon logicielle.
Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur la face arrière de
la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et pendant 1 minute le
filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le nouveau PC à la LB
durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de problème avec le
filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du nouveau PC a été
enregistrée et déclarée valide par la LB.

Si une protection WEP ou WPA a été activée il faudra saisir le code dans la
boite de dialogue qui va s'afficher sous Windows.
Cette saisie se fait une fois pour toute, car elle est mémorisée (sauf si on
a expressément demandé le contraire)
Sur les LB, par défaut, c'est WEP qui est activé, et la clef (nombre ne
hexadécimal) est affichée sous la LiveBox sur un autocollant.

Une fois cette manip effectuée, les autres fois la connexion du PC se fera
automatiquement et de façon totalement transparente, quel que soit
l'environnement (et la LB concernée).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Azo4
bonjour Jean-Claude

c'est "bizarre", je vais chez des connaissances qui n'ont jamais fait cette
manipulation (à moins qu'on leur ait faite à l'agence?) et je connecte des
portables sans autre souci que de rentrer la clé...
je vais réessayer...
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"angel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box. mon
copain
eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer chez
lui sur
sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc
sur ma
live box. merci d'avance de m'aider.

Sauf la toute 1ère fois que ce PC va apparaitre dans l'environnement de la
LiveBox, il n'y a aucune manip à faire, l'adressage IP du PC étant réalisé
dynamiquement (DHCP) de façon totalement automatique (sauf si on a
expressément configuré la carte WIFI différemment).

Donc le déplacement d'un PC d'une LB vers une autre LB se fait
nasodigitalement!
(c'est mon cas, j'ai des portables que je déplace entre 2 maisons toutes
deux équipées de LB)

Il n'y a que la 1ère fois où il va falloir faire une petite manip.

En effet, toute LB fait du "filtrage" en WIFI sur les adresses MAC ("Media
Access Control", qui identifie matériellement toute carte réseau), si bien
qu'un NOUVEAU PC ne peut pas accéder (par défaut) à la LB, qui le
considère (par défaut) comme un "alien" !

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage, que
personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses MAC
d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP intégré, dans les
configurations avancées.

Je rappelle que si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur HTTP
interne à la LB est :
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin
Il suffit donc, sur ton PC, d'ouvrir l'URL http://192.168.1.1 , puis
saisir admin/admin, puis naviguer dans les différents menus qui
s'affichent.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le
faire de façon logicielle.
Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur la face arrière de
la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et pendant 1 minute le
filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le nouveau PC à la LB
durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de problème avec le
filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du nouveau PC a été
enregistrée et déclarée valide par la LB.

Si une protection WEP ou WPA a été activée il faudra saisir le code dans
la boite de dialogue qui va s'afficher sous Windows.
Cette saisie se fait une fois pour toute, car elle est mémorisée (sauf si
on a expressément demandé le contraire)
Sur les LB, par défaut, c'est WEP qui est activé, et la clef (nombre ne
hexadécimal) est affichée sous la LiveBox sur un autocollant.

Une fois cette manip effectuée, les autres fois la connexion du PC se fera
automatiquement et de façon totalement transparente, quel que soit
l'environnement (et la LB concernée).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Didier [MVP]
Bonjour Azo4,
Le blocage sur la MAC est désactivé peut être.
J'ai eu l'occasion de paramétrez l'accès de mon PC à un LB j'ai réussi sans
même savoir qu'il fallait appuyer mais j'ai du faire une manipulation avec
un filaire pour modifier le filtrage MAC.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Claude

c'est "bizarre", je vais chez des connaissances qui n'ont jamais fait
cette manipulation (à moins qu'on leur ait faite à l'agence?) et je
connecte des portables sans autre souci que de rentrer la clé...
je vais réessayer...
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"angel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box.
mon copain
eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer chez
lui sur
sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc
sur ma
live box. merci d'avance de m'aider.

Sauf la toute 1ère fois que ce PC va apparaitre dans l'environnement de
la LiveBox, il n'y a aucune manip à faire, l'adressage IP du PC étant
réalisé dynamiquement (DHCP) de façon totalement automatique (sauf si on
a expressément configuré la carte WIFI différemment).

Donc le déplacement d'un PC d'une LB vers une autre LB se fait
nasodigitalement!
(c'est mon cas, j'ai des portables que je déplace entre 2 maisons toutes
deux équipées de LB)

Il n'y a que la 1ère fois où il va falloir faire une petite manip.

En effet, toute LB fait du "filtrage" en WIFI sur les adresses MAC
("Media Access Control", qui identifie matériellement toute carte
réseau), si bien qu'un NOUVEAU PC ne peut pas accéder (par défaut) à la
LB, qui le considère (par défaut) comme un "alien" !

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage,
que personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité
réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses MAC
d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP intégré, dans les
configurations avancées.

Je rappelle que si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur HTTP
interne à la LB est :
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin
Il suffit donc, sur ton PC, d'ouvrir l'URL http://192.168.1.1 , puis
saisir admin/admin, puis naviguer dans les différents menus qui
s'affichent.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le
faire de façon logicielle.
Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur la face arrière
de la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et pendant 1 minute
le filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le nouveau PC à la
LB durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de problème avec
le filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du nouveau PC a été
enregistrée et déclarée valide par la LB.

Si une protection WEP ou WPA a été activée il faudra saisir le code dans
la boite de dialogue qui va s'afficher sous Windows.
Cette saisie se fait une fois pour toute, car elle est mémorisée (sauf si
on a expressément demandé le contraire)
Sur les LB, par défaut, c'est WEP qui est activé, et la clef (nombre ne
hexadécimal) est affichée sous la LiveBox sur un autocollant.

Une fois cette manip effectuée, les autres fois la connexion du PC se
fera automatiquement et de façon totalement transparente, quel que soit
l'environnement (et la LB concernée).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo4
ouaipsss je viens de réessayer sur une inventel...pas de doute , fait
appuyer sur ces deux sacrés boutons...et ensuite il m'a fallu redémarrer le
pc fixe (en ethernet) pour le voir apparaître sur le réseau...

merci à vous deux (de la part d'un copain aux anges!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4,
Le blocage sur la MAC est désactivé peut être.
J'ai eu l'occasion de paramétrez l'accès de mon PC à un LB j'ai réussi
sans même savoir qu'il fallait appuyer mais j'ai du faire une manipulation
avec un filaire pour modifier le filtrage MAC.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Claude

c'est "bizarre", je vais chez des connaissances qui n'ont jamais fait
cette manipulation (à moins qu'on leur ait faite à l'agence?) et je
connecte des portables sans autre souci que de rentrer la clé...
je vais réessayer...
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"angel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box.
mon copain
eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer chez
lui sur
sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc
sur ma
live box. merci d'avance de m'aider.

Sauf la toute 1ère fois que ce PC va apparaitre dans l'environnement de
la LiveBox, il n'y a aucune manip à faire, l'adressage IP du PC étant
réalisé dynamiquement (DHCP) de façon totalement automatique (sauf si on
a expressément configuré la carte WIFI différemment).

Donc le déplacement d'un PC d'une LB vers une autre LB se fait
nasodigitalement!
(c'est mon cas, j'ai des portables que je déplace entre 2 maisons toutes
deux équipées de LB)

Il n'y a que la 1ère fois où il va falloir faire une petite manip.

En effet, toute LB fait du "filtrage" en WIFI sur les adresses MAC
("Media Access Control", qui identifie matériellement toute carte
réseau), si bien qu'un NOUVEAU PC ne peut pas accéder (par défaut) à la
LB, qui le considère (par défaut) comme un "alien" !

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage,
que personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité
réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses
MAC d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP intégré, dans les
configurations avancées.

Je rappelle que si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur HTTP
interne à la LB est :
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin
Il suffit donc, sur ton PC, d'ouvrir l'URL http://192.168.1.1 , puis
saisir admin/admin, puis naviguer dans les différents menus qui
s'affichent.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le
faire de façon logicielle.
Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur la face arrière
de la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et pendant 1 minute
le filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le nouveau PC à
la LB durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de problème
avec le filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du nouveau PC a
été enregistrée et déclarée valide par la LB.

Si une protection WEP ou WPA a été activée il faudra saisir le code dans
la boite de dialogue qui va s'afficher sous Windows.
Cette saisie se fait une fois pour toute, car elle est mémorisée (sauf
si on a expressément demandé le contraire)
Sur les LB, par défaut, c'est WEP qui est activé, et la clef (nombre ne
hexadécimal) est affichée sous la LiveBox sur un autocollant.

Une fois cette manip effectuée, les autres fois la connexion du PC se
fera automatiquement et de façon totalement transparente, quel que soit
l'environnement (et la LB concernée).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Didier [MVP]
Je le note, merci du retour.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ouaipsss je viens de réessayer sur une inventel...pas de doute , fait
appuyer sur ces deux sacrés boutons...et ensuite il m'a fallu redémarrer
le pc fixe (en ethernet) pour le voir apparaître sur le réseau...

merci à vous deux (de la part d'un copain aux anges!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Azo4,
Le blocage sur la MAC est désactivé peut être.
J'ai eu l'occasion de paramétrez l'accès de mon PC à un LB j'ai réussi
sans même savoir qu'il fallait appuyer mais j'ai du faire une
manipulation avec un filaire pour modifier le filtrage MAC.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour Jean-Claude

c'est "bizarre", je vais chez des connaissances qui n'ont jamais fait
cette manipulation (à moins qu'on leur ait faite à l'agence?) et je
connecte des portables sans autre souci que de rentrer la clé...
je vais réessayer...
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"angel83" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voilà j'ai un pc sous vista déjà configurer sur la live box.
mon copain
eménage chez moi, mais son pc ( sous XP SP2) etait deja configurer
chez lui sur
sa live box. j'aimerais donc savoir comment faire pour rajouter son pc
sur ma
live box. merci d'avance de m'aider.

Sauf la toute 1ère fois que ce PC va apparaitre dans l'environnement de
la LiveBox, il n'y a aucune manip à faire, l'adressage IP du PC étant
réalisé dynamiquement (DHCP) de façon totalement automatique (sauf si
on a expressément configuré la carte WIFI différemment).

Donc le déplacement d'un PC d'une LB vers une autre LB se fait
nasodigitalement!
(c'est mon cas, j'ai des portables que je déplace entre 2 maisons
toutes deux équipées de LB)

Il n'y a que la 1ère fois où il va falloir faire une petite manip.

En effet, toute LB fait du "filtrage" en WIFI sur les adresses MAC
("Media Access Control", qui identifie matériellement toute carte
réseau), si bien qu'un NOUVEAU PC ne peut pas accéder (par défaut) à la
LB, qui le considère (par défaut) comme un "alien" !

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage,
que personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité
réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses
MAC d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP intégré, dans les
configurations avancées.

Je rappelle que si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur
HTTP interne à la LB est :
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin
Il suffit donc, sur ton PC, d'ouvrir l'URL http://192.168.1.1 , puis
saisir admin/admin, puis naviguer dans les différents menus qui
s'affichent.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le
faire de façon logicielle.
Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur la face arrière
de la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et pendant 1
minute le filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le nouveau
PC à la LB durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de
problème avec le filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du
nouveau PC a été enregistrée et déclarée valide par la LB.

Si une protection WEP ou WPA a été activée il faudra saisir le code
dans la boite de dialogue qui va s'afficher sous Windows.
Cette saisie se fait une fois pour toute, car elle est mémorisée (sauf
si on a expressément demandé le contraire)
Sur les LB, par défaut, c'est WEP qui est activé, et la clef (nombre ne
hexadécimal) est affichée sous la LiveBox sur un autocollant.

Une fois cette manip effectuée, les autres fois la connexion du PC se
fera automatiquement et de façon totalement transparente, quel que soit
l'environnement (et la LB concernée).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org