Configurer Avast pour GMail et Thunderbird - Aide svp !

GAUDE Emmanuel
Bonjour,

J'ai le joli trio suivant :
- Thunderbird pour consulter en local et être notifié de mes courriels
- Avast pour l'analyse antivirus
- GMail pour gérer mon courriel en ligne :)

Mais voilà, je ne sais pas comment configurer Avast et Thunderbird pour
que mon courrier GMail soit analysé par Avast avant d'entrer/sortir de
Thunderbird :( J'ai essayé de modifier le fichier avast4.ini comme ceci:

> [MailScanner]
> DefaultPopServer=pop.gmail.com
> DefaultSmtpServer=smtp.gmail.com
> ShowTrayIcon=1
> UseDefaultSmtp=0
> AutoSetProtection=0
> PopListen=127.0.0.1:995
> SmtpListen=127.0.0.1:587
> ImapListen=127.0.0.1:143

Et dans Thunderbird j'ai configuré comme cela :

> POP
> Nom du serveur : 127.0.0.1 Port : 995
> Nom d'utilisateur : à votre avis ? ^^
> Mot de passe : ****************
> Utiliser une connexion sécurisée (SSL)
> SMTP
> Nom du serveur : 127.0.0.1 Port 587
> [V] Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
> Nom d'utilisateur : à votre avis ? ^^
> Mot de passe : ****************
> Utiliser une connexion sécurisée : (.)TLS

Mais rien à faire, ça ne passe pas :( Une idée sur la question svp ?

Emmanuel Gaude
Le problème n'est pas résolu mais c'est que je désirais faire semble
irréalisable selon la répose qui m'a été fournie dans un autre forum...

Merci tout de même :)