Configurer deux modem NeufBox

ugo quiller
Bonjour,

il y a un mois j'ai commandé chez Neuf Telecom un modem evec extension wifi.

Tout au début ils m'ont envoyé un modem sans pack wifi.

Après ma réclamation, et en me disant qu'en raison d'une manque
d'approvisionnement la carte wifi à présent n'etait pas disponible, ils m'ont
envoyé juste un autre modem, avec l'invitation d'attendre la disponibilité du
kit wifi.

Don maintenant, chez moi, j'ai *deux* modem NeufBox: un modem est déjà installé
dans la chambre de mon colocataire (branché donc à SA prise téléphonique) et il
marche régulièrement.

J'ai installé le deuxième modem dans ma chambre, je l'ai branché à MA prise
téléphonique, mais il marche juste quand la prise téléphonique et donc le modem
de mon coloc sont débranchés.

Est-ce que quelqu'un à des suggestions à me donner pour trouver une solution à
ce problème?

Merci de votre aide,
U.

Christian LARGER
[...]

Ca ne peut pas fonctionner avec 2 9Box connectées ensemble... Sur une
ligne ADSL, il ne peut y avoir qu'un seul équipement de démodulation.

A mon avis, LA solution est de configurer ta 9Box en mode routeur,
d'installer un switch et de connecter en Ethernet ton PC et celui de ton
colocataire sur le switch. Sur le site de 9T, tu trouveras les
explications dont tu as besoin :
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp

Ta connexion sera permanente, et accessible à tout moment des deux
ordinateurs (ou plus !) de ton logement.

Concernant le téléphone, tu ne peux évidemment n'avoir qu'une seule
ligne téléphonique IP. Comme pour l'accès à Internet, la solution pour
le téléphone est le partage : une base DECT connectée à la 9Box, et
chacun son combiné...

Reste un choix difficile : choisir LA prise téléphonique ;-)

Amicalement,

--
Christian LARGER

Transféré à : fr.reseaux.internet.fournisseurs

personnel
bonjour!

Reste un choix difficile : choisir LA prise téléphonique ;-)

Amicalement,

Ah enfin une question à laquelle je peux répondre!
Prendre la 1ère prise, celle qui est câblée en 1er depuis l'extérieur
de l'appartement!Normalement meilleur signal!

A+
jpierre

Laurent
Ca ne peut pas fonctionner avec 2 9Box connectées ensemble... Sur une
ligne ADSL, il ne peut y avoir qu'un seul équipement de démodulation.
Ça m'étonnerait que 9telecom ait accepté "d'installer" deux abonnement

adsl sur une même ligne téléphonique...

Marc
C'est le moment d'essayer le WIFI...

de news: dt29vf$jrg$