configurer deux zones de recherches directes dans serveur DNS!!!

4 réponses
hatim
bonjour,

j'ai un serveur SBS 2K (serveur de messagerie et DC).

on fera partie,au court de se mois, d'un autre groupe. et donc parmis les
changement,on aura à changer notre nom de domaine internet.

j'ai un domaine internet "domaine1.com" qui correspond au nom de notre
groupe actuel.je viens d'acheter un autre domaine (de chez mon FAI)
"domaine2.com" qui correspond à notre futur groupe.

mon FAI a crée le nom de domaine "domaine2.com" chez lui (secondaire).

donc au niveau de mon serveur (qui est mon serveur DNS),je dois crée une
nouvelle zone de recherche directe ("domaine2.com").est ce vraie?

est ce que cette zone doit être intégré à mon active directory?

sinon,mon serveur DNS va abrité deux zone de recherche directe
("domaine1.com" et "domaine2.Com")!ca ne pas pas causer de conflit ou un
truque de ce genre?

j'espère que vous me donnerez tout ce qu'il faut faire pour reussir tout ca!

merci à vous

4 réponses

Yannick DUCERF
Attention ne pas confondre dns interne et externe..
Pour ton active directory, un dns interne suffit ...
donc pas de nécessité de création de zone de rechercher directe :A moins que
tu es un besoin précis ?
Ton FAI as du te fournir les adresses de ces propres dns..
Inscrits les dans tes redirecteurs dans les propriétés de ton serveur DNS..
De cette manière quand tu appeles un nom quel qu'il soit , si ton serveur
local ne sait pas (ce qui doit être le cas sauf pour domaine1) il transfert
aux dns de ton FAI...

Ensuite pour ce qui est de la messagerie , tu demandes à ton FAI de mettre
en place un enregistrement MX pour domaine2 pointant vers l'adresse IP
(externe) de ton serveur de messagerie..

Tu attribue ensuite dans ta stratégie de destinataire par défaut une
nouvelle adresse, domaine2.com..
Tu pourras ensuite à la validation dire si tu veux que toutes tes boites se
voit attribués une adresse domaine2.com..

De cette façon ça devrait marcher... (PS: gaffe au firewall et autre anti
relay, si tu en as )

j'espère avoir répondu à ta question..
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un serveur SBS 2K (serveur de messagerie et DC).

on fera partie,au court de se mois, d'un autre groupe. et donc parmis les
changement,on aura à changer notre nom de domaine internet.

j'ai un domaine internet "domaine1.com" qui correspond au nom de notre
groupe actuel.je viens d'acheter un autre domaine (de chez mon FAI)
"domaine2.com" qui correspond à notre futur groupe.

mon FAI a crée le nom de domaine "domaine2.com" chez lui (secondaire).

donc au niveau de mon serveur (qui est mon serveur DNS),je dois crée une
nouvelle zone de recherche directe ("domaine2.com").est ce vraie?

est ce que cette zone doit être intégré à mon active directory?

sinon,mon serveur DNS va abrité deux zone de recherche directe
("domaine1.com" et "domaine2.Com")!ca ne pas pas causer de conflit ou un
truque de ce genre?

j'espère que vous me donnerez tout ce qu'il faut faire pour reussir tout
ca!

merci à vous

hatim
bonjour Yannick,

franchement je suis confondu et je ne sais plus quoi faire!!!

mon FAI me confirme qu'il a crée le domaine "domaine2.com";il m'a parlé de
primaine (je ne savais pas ce que c'est et donc il m'a demandé si mon
serveur est hebergé chez eux.j'ai repondu non).

après j'ai voulu voir si ca marche et donc j'ai fait :
nslookup mon_serveur
set q=mx
domaine2.com

ca ne donnait rien!!!alors j'ai retéléphoner mon FAI pour voir ce qui ce
passe.
il confirme avoir crée le MX (secondaire) et qui pointe vers mon serveur .et
puis qu'il fallait que je configure mon DNS !!!!!

je ne comprend plus rien

merci pour votre aide

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
cj99eh$c84$
Attention ne pas confondre dns interne et externe..
Pour ton active directory, un dns interne suffit ...
donc pas de nécessité de création de zone de rechercher directe :A moins
que
tu es un besoin précis ?
Ton FAI as du te fournir les adresses de ces propres dns..
Inscrits les dans tes redirecteurs dans les propriétés de ton serveur
DNS..
De cette manière quand tu appeles un nom quel qu'il soit , si ton serveur
local ne sait pas (ce qui doit être le cas sauf pour domaine1) il
transfert
aux dns de ton FAI...

Ensuite pour ce qui est de la messagerie , tu demandes à ton FAI de mettre
en place un enregistrement MX pour domaine2 pointant vers l'adresse IP
(externe) de ton serveur de messagerie..

Tu attribue ensuite dans ta stratégie de destinataire par défaut une
nouvelle adresse, domaine2.com..
Tu pourras ensuite à la validation dire si tu veux que toutes tes boites
se
voit attribués une adresse domaine2.com..

De cette façon ça devrait marcher... (PS: gaffe au firewall et autre anti
relay, si tu en as )

j'espère avoir répondu à ta question..
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un serveur SBS 2K (serveur de messagerie et DC).

on fera partie,au court de se mois, d'un autre groupe. et donc parmis les
changement,on aura à changer notre nom de domaine internet.

j'ai un domaine internet "domaine1.com" qui correspond au nom de notre
groupe actuel.je viens d'acheter un autre domaine (de chez mon FAI)
"domaine2.com" qui correspond à notre futur groupe.

mon FAI a crée le nom de domaine "domaine2.com" chez lui (secondaire).

donc au niveau de mon serveur (qui est mon serveur DNS),je dois crée une
nouvelle zone de recherche directe ("domaine2.com").est ce vraie?

est ce que cette zone doit être intégré à mon active directory?

sinon,mon serveur DNS va abrité deux zone de recherche directe
("domaine1.com" et "domaine2.Com")!ca ne pas pas causer de conflit ou un
truque de ce genre?

j'espère que vous me donnerez tout ce qu'il faut faire pour reussir tout
ca!

merci à vous

hatim
au faite mon FAI ne m'a rien fourni et quand je lui ai tel pour demander
l'@ip du serveur secondaire qui heberge le MX.
il m'a repondu que à leur niveau c'est juste secondaire et que je dois
mettre dans "autoriser le transfert de zone..." l'@ip de mon serveur!!!

(mais moi je connais l'@ip de quelques une de ses serveurs dns)

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
cj99eh$c84$
Attention ne pas confondre dns interne et externe..
Pour ton active directory, un dns interne suffit ...
donc pas de nécessité de création de zone de rechercher directe :A moins
que
tu es un besoin précis ?
Ton FAI as du te fournir les adresses de ces propres dns..
Inscrits les dans tes redirecteurs dans les propriétés de ton serveur
DNS..
De cette manière quand tu appeles un nom quel qu'il soit , si ton serveur
local ne sait pas (ce qui doit être le cas sauf pour domaine1) il
transfert
aux dns de ton FAI...

Ensuite pour ce qui est de la messagerie , tu demandes à ton FAI de mettre
en place un enregistrement MX pour domaine2 pointant vers l'adresse IP
(externe) de ton serveur de messagerie..

Tu attribue ensuite dans ta stratégie de destinataire par défaut une
nouvelle adresse, domaine2.com..
Tu pourras ensuite à la validation dire si tu veux que toutes tes boites
se
voit attribués une adresse domaine2.com..

De cette façon ça devrait marcher... (PS: gaffe au firewall et autre anti
relay, si tu en as )

j'espère avoir répondu à ta question..
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un serveur SBS 2K (serveur de messagerie et DC).

on fera partie,au court de se mois, d'un autre groupe. et donc parmis les
changement,on aura à changer notre nom de domaine internet.

j'ai un domaine internet "domaine1.com" qui correspond au nom de notre
groupe actuel.je viens d'acheter un autre domaine (de chez mon FAI)
"domaine2.com" qui correspond à notre futur groupe.

mon FAI a crée le nom de domaine "domaine2.com" chez lui (secondaire).

donc au niveau de mon serveur (qui est mon serveur DNS),je dois crée une
nouvelle zone de recherche directe ("domaine2.com").est ce vraie?

est ce que cette zone doit être intégré à mon active directory?

sinon,mon serveur DNS va abrité deux zone de recherche directe
("domaine1.com" et "domaine2.Com")!ca ne pas pas causer de conflit ou un
truque de ce genre?

j'espère que vous me donnerez tout ce qu'il faut faire pour reussir tout
ca!

merci à vous

Yannick DUCERF
Vérifie que tu possède bien des redirecteurs dans ton dns ..
ensuite fait un nslookup sur un serveur dns externe présent dans tes
redirecteurs...
Attention le tps moyen de propagation dns est de 24h...
enfin vérifie ton firewall....pour que ton dns ai le droit de communiquer
avec les dns externes..
Enfin tu peux aussi m'envoyer par mail les noms de domaines et les dns que
tu utilise en redirecteurs..je ferai le test..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour Yannick,

franchement je suis confondu et je ne sais plus quoi faire!!!

mon FAI me confirme qu'il a crée le domaine "domaine2.com";il m'a parlé de
primaine (je ne savais pas ce que c'est et donc il m'a demandé si mon
serveur est hebergé chez eux.j'ai repondu non).

après j'ai voulu voir si ca marche et donc j'ai fait :
nslookup mon_serveur
set q=mx
domaine2.com

ca ne donnait rien!!!alors j'ai retéléphoner mon FAI pour voir ce qui ce
passe.
il confirme avoir crée le MX (secondaire) et qui pointe vers mon serveur
.et

puis qu'il fallait que je configure mon DNS !!!!!

je ne comprend plus rien

merci pour votre aide

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

cj99eh$c84$
Attention ne pas confondre dns interne et externe..
Pour ton active directory, un dns interne suffit ...
donc pas de nécessité de création de zone de rechercher directe :A moins
que
tu es un besoin précis ?
Ton FAI as du te fournir les adresses de ces propres dns..
Inscrits les dans tes redirecteurs dans les propriétés de ton serveur
DNS..
De cette manière quand tu appeles un nom quel qu'il soit , si ton
serveur

local ne sait pas (ce qui doit être le cas sauf pour domaine1) il
transfert
aux dns de ton FAI...

Ensuite pour ce qui est de la messagerie , tu demandes à ton FAI de
mettre

en place un enregistrement MX pour domaine2 pointant vers l'adresse IP
(externe) de ton serveur de messagerie..

Tu attribue ensuite dans ta stratégie de destinataire par défaut une
nouvelle adresse, domaine2.com..
Tu pourras ensuite à la validation dire si tu veux que toutes tes boites
se
voit attribués une adresse domaine2.com..

De cette façon ça devrait marcher... (PS: gaffe au firewall et autre
anti

relay, si tu en as )

j'espère avoir répondu à ta question..
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"hatim" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un serveur SBS 2K (serveur de messagerie et DC).

on fera partie,au court de se mois, d'un autre groupe. et donc parmis
les

changement,on aura à changer notre nom de domaine internet.

j'ai un domaine internet "domaine1.com" qui correspond au nom de notre
groupe actuel.je viens d'acheter un autre domaine (de chez mon FAI)
"domaine2.com" qui correspond à notre futur groupe.

mon FAI a crée le nom de domaine "domaine2.com" chez lui (secondaire).

donc au niveau de mon serveur (qui est mon serveur DNS),je dois crée
une

nouvelle zone de recherche directe ("domaine2.com").est ce vraie?

est ce que cette zone doit être intégré à mon active directory?

sinon,mon serveur DNS va abrité deux zone de recherche directe
("domaine1.com" et "domaine2.Com")!ca ne pas pas causer de conflit ou
un

truque de ce genre?

j'espère que vous me donnerez tout ce qu'il faut faire pour reussir
tout

ca!

merci à vous