Configurer un Firewall gratuit pour supprimer les popup de Pub

petibonvm
Bonjour,

J'ai actuellement Norton Security que je souhaite remplacer par un
firewall freeware.

Je pense prendre Sygate Personnal (sauf si vous m'en conseillez un
autre).

Est-il possible de reproduire la fonction de blocage des pub (popup) de
Norton Sécurity avec des règles spécifiques dans un firewall freeware ?

Pouvez-vous me donner un exemple de règle ?

Merci pour votre aide

Christian Fabre
Est-il possible de reproduire la fonction de blocage des pub (popup) de
Norton Sécurity avec des règles spécifiques dans un firewall freeware ?

J'ignore si Sygate le fait, mais Kerio le fait uniquement dans la
version payante.
Pour bloquer les popups, ce ne sont pas les solutions gratuites qui
manquent :
- mis à part Internet Explorer qui est à la traîne sur ce sujet,
presque tous les navigateurs alternatifs ont à présent cette fonction
en natif, à commencer par Opera et Mozilla.
- pour IE, tu as la solution d'installer la barre Google qui bloque les
popups ou d'installer PopUp Manager, gratuit, ici :
http://www.endpopups.com/index.html que j'ai installé pour les rares
fois où j'utilise IE).

Personnellemnt, mon navigateur par défaut est Opera et il est capable
de distinguer un popup non désiré d'un popup "utile", généralement un
javascript voulu par l'auteur de la page pour donner une info. Exemple :
carte météo de Météo France.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar

F5PBG
Le 07 May 2004 09:37:45 GMT, petibonvm a ecrit:

[...]

Pour ma part, en utilisant le remplacant a Internet Explorer,
non seulement je n'ai plus de pop-up mais je n'ai plus de
cochonnerie de spyware et Cie de stockés en douce...

Quel est donc ce logiciel "miracle" ..?
Mozilla Firebird !

:)

A+

http://inforadio.free.fr/protect_virus.htm

Fabien LE LEZ
On 07 May 2004 09:37:45 GMT, petibonvm wrote:

Est-il possible de reproduire la fonction de blocage des pub (popup) de
Norton Sécurity avec des règles spécifiques dans un firewall freeware ?

Quel rapport avec un firewall ? Ce n'est pas le moins du monde son
boulot.
Ce qu'il te faut, c'est :
- un vrai navigateur, qui a une fonction de blocage des popups ;
- un proxy, pour nettoyer les pages web à la volée (Proxomitron
est très bien pour ça).

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

bacchus
Beaucoup de navigateur internet on cette fonction en natif par exemple
opéra mozilla et leurs clones .

--
bacchus , me répondre sur le newsgroup .
Eric PETIT
petibonvm wrote:
Est-il possible de reproduire la fonction de blocage des pub (popup)
de Norton Sécurity avec des règles spécifiques dans un firewall
freeware ?

Pouvez-vous me donner un exemple de règle ?

Remplacer IE par Mozilla.
Simple, facile à retenir... efficace !

de rien ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

André Tuytschaver
"petibonvm" a écrit dans le message de
Est-il possible de reproduire la fonction de blocage des pub (popup) de
Norton Sécurity avec des règles spécifiques dans un firewall freeware ?

Autrement mais plus simple : installe la barre de recherche Google en
refusant le spy, tu bloqueras tous les popup

--
Cordialement,
_____________________

Papy Brossard
[...]

Kerio personal firewall, gratuit est très bien, la vieille version 2.1.5
permet même le partage de connexion internet (impossible avec Zonealarm
version gratuite, par exemple).

Est-il possible de reproduire la fonction de blocage des pub (popup) de
Norton Sécurity avec des règles spécifiques dans un firewall freeware ?

Si malgré les autres messages, tu veux quand même garde IE6, je te conseille
AvantBrowser qui reprend le moteur de IE6 mais avec plein de petites
améliorations dont le blocage des popups.

--
Papy Brossard

ML
petibonvm wrote:
[...]

Utilise un navigateur qui te le permet : Mozilla 1.6, Netscape 7, ...

ML